Exclusive Content:

Comment faire un bon café à la casserole ?

Image Source: FreeImagesutiliser une casserole : mélangez le café...

Quelle mouture pour une machine à café italienne ?

Image Source: FreeImagesMouture moyen-fin : Pour les cafetière italiennes,...

Quel est le prix moyen d’une croisière en Méditerranée ?

  En moyenne, une croisière pas chère de 8 jours...

Qui a le droit de demander vos relevés de comptes ?

Face à la montée de la cybercriminalité et des violations de données, de nombreuses entreprises et organisations revoient leurs politiques de confidentialité et les mettent à jour pour y inclure des contrôles plus stricts de l’accès des employés aux données de l’entreprise. Par exemple, certaines entreprises mettent en place des contrôles plus stricts sur qui peut accéder à quelles informations. D’autres rationalisent leurs procédures de conservation des dossiers afin que les employés ne puissent plus cacher des documents secrets dans un tiroir de leur bureau ou déchiqueter de vieux dossiers chez eux.Si vous êtes un employé qui lit pour la première fois la politique de confidentialité mise à jour de votre entreprise, vous serez peut-être déconcerté d’apprendre que les RH ont le droit de demander vos relevés de compte personnels à des tiers tels que des banques, des sociétés de courtage et d’autres institutions financières.Toutefois, il n’y a pas nécessairement lieu de s’inquiéter : la plupart des entreprises qui appliquent des politiques strictes en matière de protection de la vie privée ont de bonnes raisons d’avoir besoin de ces informations particulières sur leurs employés. Et si vous faites confiance à votre employeur, vous devriez être heureux qu’il prenne la sécurité si au sérieux !

Pourquoi les RH ont demandé votre historique d’emploi

Les employeurs peuvent demander votre historique d’emploi s’ils veulent vérifier s’il n’y a pas de drapeaux rouges qui pourraient suggérer que vous êtes risqué à l’embauche. S’il n’y a pas de drapeaux rouges, mais que vous avez menti sur vos antécédents professionnels, ce serait un signe de malhonnêteté. Certains employeurs pourraient ne pas se soucier du fait que vous ayez travaillé au Burger King au lycée, mais d’autres pourraient être plus prudents si vous n’avez aucune expérience professionnelle.Lorsqu’il envisage de vous engager, un employeur peut vouloir vérifier auprès de vos anciens employeurs que vous êtes bien celui que vous prétendez être et que vos références sont fiables. Votre employeur pourrait également vouloir confirmer que vous avez effectivement travaillé aux endroits où vous dites avoir travaillé. Lorsque vous postulez à un emploi, il vous sera probablement demandé de fournir des informations sur vos emplois antérieurs, telles que le titre de votre poste, les dates d’emploi, le nom de vos superviseurs et le nom de votre entreprise.

Pourquoi les RH doivent-ils avoir accès à vos relevés bancaires ?

Votre compte bancaire est le lieu où votre salaire est déposé. Si un employé prétend gagner un certain montant mais que le solde de son compte ne correspond pas à ce montant, cela peut être le signe d’une activité frauduleuse.De nombreuses organisations ont des politiques strictes sur la façon dont elles paient leurs employés, et elles peuvent demander une ventilation détaillée de vos revenus et dépenses. Si vous avez un compte commun avec un partenaire, votre employeur peut vouloir voir vos états financiers pour s’assurer que la bonne personne reçoit sa part de l’argent.

Pourquoi les RH doivent-elles avoir accès à votre dossier de crédit ?

Les RH peuvent demander une copie de votre dossier de crédit afin de vérifier si vous présentez un risque potentiel. Un rapport de crédit contient des renseignements sur vos activités antérieures liées au crédit, y compris les paiements en souffrance, les dettes existantes et les cartes de crédit existantes.Les employeurs ne demandent généralement un rapport de solvabilité que lorsqu’ils postulent à un poste qui exige un niveau de confiance extrêmement élevé, comme le poste de directeur financier (CFO). Votre dossier de crédit peut également être utilisé pour déterminer si vous avez droit à une voiture de fonction ou à une carte de crédit d’entreprise.

Pourquoi les RH doivent-elles avoir accès à vos fiches de paie ?

Vos fiches de paie indiquent le montant de l’impôt sur le revenu que vous avez payé ainsi que le montant des déductions pour les avantages sociaux. Les employeurs peuvent demander des copies de vos fiches de paie afin de vérifier que vous avez reçu le montant exact.

Les employés sont responsables des pertes de l’entreprise dues à la fraude.

Si un employé commet une fraude à l’encontre de son employeur, l’entreprise peut faire retenir le salaire de l’employé pour récupérer la perte, ou engager des poursuites judiciaires contre l’employé. Toutefois, avant de prendre des mesures aussi radicales, elle voudra s’assurer qu’elle dispose des meilleures preuves possibles que la fraude a bien eu lieu et que l’employé en est responsable.Si votre employeur demande l’accès à vos dossiers financiers personnels, il pourra voir si vous avez des frais inhabituels ou inexpliqués sur vos comptes. Si vous avez récemment effectué un achat important que vous ne pouvez pas vraiment vous permettre, cela pourrait être le signe que vous utilisez vos revenus pour autre chose que le paiement de vos factures.

Conclusion

Lorsque vous postulez à un emploi, il est important d’être honnête sur votre situation financière actuelle et sur le montant de vos dettes. Si vous mentez au sujet de votre dette ou si vous omettez de la déclarer, votre employeur peut être tenu de couvrir la dette si vous n’effectuez pas vos paiements.Il est important de se rappeler que votre employeur a le droit de consulter votre dossier financier personnel pendant le processus d’embauche. Toutefois, vos informations financières doivent rester confidentielles, sauf si votre employeur vous soupçonne de fraude.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...