Exclusive Content:

Où habiter quand on fait construire une maison ?

Photo byPIRO4D onPixabayLorsque vous construisez une maison, il est...

Quelle est l’assurance la moins chère en 2021 ?

  En 2021, l'accent sera mis sur la télématique et...

Comment ouvrir un compte bancaire sans carte d’identité ?

Dans la plupart des cas, vous devrez présenter une...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

 

Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu de souscrire un certain montant d’assurance responsabilité civile. L’assurance responsabilité civile couvre les coûts associés à la perte d’argent d’une personne assurée à la suite de vos actions. En d’autres termes, si vous provoquez un accident et qu’une autre personne subit des pertes financières en conséquence, l’assurance responsabilité civile prend en charge ces dépenses. Chaque État a des exigences différentes en ce qui concerne le montant minimum d’assurance responsabilité civile à souscrire.Mais que faire si vous conduisez une voiture dont la valeur est inférieure à sa valeur marchande ? Dans ce cas, vous pourriez envisager de souscrire une assurance collision supplémentaire, mais seulement si cela est judicieux dans votre situation personnelle. Qu’est-ce que la garantie collision ? En quoi diffère-t-elle des polices d’assurance responsabilité civile et multirisque ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur l’assurance collision et pour savoir si vous devriez ou non la souscrire en plus de l’assurance responsabilité civile standard.

Qu’est-ce que la garantie collision ?

La garantie collision est une disposition de la police d’assurance automobile qui couvre les dommages causés à votre véhicule par une collision. La garantie collision couvre également les dommages causés à votre véhicule s’il est heurté par un autre véhicule, s’il est heurté alors qu’il est stationné ou s’il sort de la route et reste coincé. Elle ne couvre que les dommages au véhicule lui-même et ne couvre pas les blessures subies par vous-même ou par les passagers de votre voiture, par tout autre conducteur ou passager, ni les autres dommages matériels.Bien que la garantie collision couvre les réparations de votre véhicule lorsque vous êtes responsable des dommages, elle ne couvre pas votre franchise si vous n’êtes pas responsable de l’accident. La garantie collision peut également être exigée si vous louez ou financez votre véhicule.

Quand faut-il souscrire une assurance collision ?

L’assurance collision est un type d’assurance automobile important si vous avez une voiture dont la valeur est inférieure à sa valeur marchande. Pour déterminer si votre voiture vaut plus ou moins que sa valeur marchande, vous pouvez consulter un certain nombre d’outils d’évaluation en ligne qui fournissent la valeur marchande des véhicules par année, marque et modèle. Si la valeur marchande de votre véhicule est inférieure au montant que vous devez sur votre voiture, vous devriez fortement envisager de souscrire une assurance collision supplémentaire.Si vous souscrivez une assurance collision lorsque vous louez ou financez une voiture, assurez-vous de choisir une franchise peu élevée. Moins votre dette est élevée, moins vous voudrez souscrire une assurance collision. Encore une fois, cela dépend de la valeur de votre voiture.

Pourquoi ne voudriez-vous pas souscrire une assurance collision ?

Bien que l’assurance collision soit importante, il est également important de comprendre que vous ne récupérerez que la valeur de votre voiture, et non ce que vous devez sur celle-ci. Cela peut vous mettre dans une situation financière difficile si votre dette est supérieure à la valeur de votre voiture.Si vous disposez d’une mise de fonds inférieure à 20 % ou d’un ratio prêt-valeur (RPV) élevé, l’achat d’une assurance collision peut ne pas être rentable. Vous pouvez vérifier le ratio prêt/valeur de votre voiture en le recherchant sur Internet. Si votre ratio prêt/valeur est élevé, vous avez moins de valeur nette dans votre voiture, ce qui pourrait rendre plus difficile l’obtention d’un prêt si vous avez un accident.

Quand devez-vous absolument souscrire une assurance collision ?

Vous devez absolument souscrire une assurance collision si la valeur de votre voiture est inférieure à sa valeur marchande et si vous n’avez pas assez de capital pour souscrire une assurance collision supplémentaire.Si votre ratio prêt/valeur est faible et que la valeur de votre voiture est supérieure à sa valeur marchande, vous pouvez souscrire une assurance collision avec une faible franchise pour protéger votre investissement.

Conclusion

L’assurance a pour but de vous protéger en cas de perte imprévue, et c’est exactement ce que fait la garantie collision. Si vous avez une voiture qui vaut moins que sa valeur marchande et que vous n’avez pas assez d’argent pour souscrire une assurance collision supplémentaire, vous devriez absolument souscrire une assurance collision.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Comment assurer une voiture au kilomètre ?

  Le monde moderne nous présente une myriade de nouveaux...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...