Photo byMasterTux onPixabay
Si vous préférez une préparation relativement légère mais riche en arômes, préférez un arabica. Si au contraire vous recherchez l’amertume et la force d’une extraction corsée chargée en caféine, préférez un bon robusta.
Vérifier l’origine du café
Les grains de café Arabica sont cultivés dans les régions équatoriales des Amériques et de l’Asie. Le café Robusta pousse mieux en Afrique, ainsi qu’en Amérique centrale et du Sud. Si le lieu d’origine du café est confus ou vague, n’y touchez pas.
Vous devez connaître l’entreprise de torréfaction
Il est important que vous connaissiez l’entreprise qui torréfie votre café, car les grains de café changent considérablement lorsqu’ils sont torréfiés. Le processus de torréfaction fait non seulement ressortir la saveur des grains que vous utilisez, mais il élimine également le dioxyde de carbone qui se trouve naturellement dans les grains. La torréfaction modifie également la composition chimique des grains, ce qui change la façon dont ils sont métabolisés par l’organisme.
L’emballage
Si vous achetez votre café en grains dans un sac, assurez-vous que l’emballage est hermétique. Cela vous permettra de conserver la fraîcheur de vos grains de café le plus longtemps possible. Vous remarquerez que lorsque les grains de café sont torréfiés, ils dégagent un gaz qui les aide à rester frais. Une fois le sac ouvert, les grains conserveront ce gaz, mais le sac ne l’emprisonnera pas et ils se périmeront beaucoup plus vite.
Vérifiez la quantité de caféine contenue dans le café.
Le café est une boisson complexe qui se compose de nombreuses substances différentes. Certaines de ces substances ont des propriétés antioxydantes, tandis que d’autres peuvent être nocives pour la santé. Il est donc important que vous sachiez quelle quantité de caféine contient un certain café avant de le boire.
Mélangez le café avec d’autres grains pour en rehausser la saveur.
Si vous n’êtes pas satisfait de la saveur d’un certain café, mélangez-le avec un autre café dont la saveur est plus agréable. Vous pouvez le faire avec des grains de café à la maison ou demander à votre cafetier de mélanger votre café pour vous.
Comment conserver votre café moulu ?
Les grains sont mieux conservés dans un récipient hermétique à température ambiante. Si vous devez conserver le café dans un congélateur, veillez à ce qu’il soit dans un récipient hermétique, sinon il absorbera les odeurs des autres aliments.
Conclusion
Le café moulu est un ingrédient important dans de nombreuses boissons différentes, y compris l’espresso et le café à la presse. Lorsque vous choisissez du café moulu, recherchez une saveur riche et une faible acidité. Gardez à l’esprit les différentes façons de préparer le café moulu et choisissez celle qui vous convient le mieux.Gardez également à l’esprit les différentes façons de conserver le café moulu et assurez-vous de suivre la méthode recommandée. Grâce à ces conseils, vous pourrez déguster une délicieuse tasse de café à tout moment de la journée.