Exclusive Content:

A quoi sert une maison ?

Image Source: UnsplashUne maison est le foyer d'une personne....

Quelle est la signification du mot Charo ?

Les artistes utilisent souvent des interjections et des propos...

Pourquoi mon café est clair ?

Image Source: UnsplashLe café clair est dû à un...

Qui peut avoir accès à votre compte en banque ?

 

En tant que génération numérique, les millennials sont les premiers à grandir avec des ordinateurs et l’Internet dès leur plus jeune âge. Grâce à cette éducation numérique, les milléniaux ont adopté les nouvelles technologies plus rapidement que toute autre génération. On associe souvent les milléniaux à des personnes férues de technologie qui préfèrent communiquer par voie numérique plutôt qu’en face à face ou par téléphone. Cependant, lorsqu’il s’agit de services bancaires, les millennials ont tendance à être plus prudents que confiants dans les nouvelles technologies. Une enquête menée par Bank of America en 2017 a révélé que si seulement 47 % des millennials font confiance aux banques dans leur ensemble, 81 % font confiance à leur propre banque. En outre, 75 % des milléniaux souhaitent effectuer leurs opérations bancaires là où ils vivent, car ils veulent soutenir leur communauté et leurs entreprises locales. Mais que pensent exactement les milléniaux de leurs banques ? Examinons de plus près la façon dont les milléniaux perçoivent les services bancaires et comment ils peuvent protéger leur argent, même s’ils ne font pas confiance aux banques dans leur ensemble.

Banque, confiance et confidence

La confiance dans les banques est au plus bas, avec seulement 13% des personnes qui disent avoir confiance dans les banques. Les gens font une généralisation sur le secteur bancaire en fonction de leur expérience personnelle. Ainsi, si vous n’avez pas eu une bonne expérience avec une banque, vous êtes moins susceptible de faire confiance à l’ensemble du secteur. Les Millennials sont une génération férue de technologie, ils ont donc tendance à être plus à l’aise avec les services bancaires en ligne et mobiles qu’avec les services bancaires en personne. Cependant, ils préfèrent toujours faire affaire avec une institution financière qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance. Vous pouvez accroître votre confiance dans votre banque en comprenant comment elle fonctionne, comment elle gagne de l’argent et comment elle protège votre argent.Si vous n’avez pas confiance en votre banque, faites le tour du marché jusqu’à ce que vous trouviez une institution financière avec laquelle vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez également utiliser un service numérique comme Mint pour gérer toutes vos finances à partir d’un seul endroit. Et assurez-vous d’avoir un plan pour le changement de banque en mettant en place des transferts automatiques de votre ancien compte vers votre nouveau compte jusqu’à ce que la transition soit terminée.

Comptes bancaires numériques

La majorité des milléniaux préfèrent les comptes bancaires numériques, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, les millennials sont souvent en déplacement, il est donc plus facile pour eux de gérer leurs finances depuis un smartphone que depuis un ordinateur. Ensuite, les millennials n’ont pas le temps de faire la queue dans une banque et d’attendre de parler à un conseiller financier. Enfin, les services bancaires en ligne sont une option plus rentable et plus écologique que les banques traditionnelles.La banque en ligne présente quelques avantages par rapport aux banques traditionnelles. Tout d’abord, vous pouvez accéder à votre compte de n’importe où et à n’importe quel moment. C’est une bonne chose pour les milléniaux qui voyagent souvent et qui veulent suivre leurs finances. Vous pouvez également choisir vos propres identifiants de connexion pour protéger votre compte contre les pirates informatiques.

Gérer votre argent

La gestion de votre argent est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire en tant que millénaire. Si vous ne savez pas où va votre argent, vous ne pouvez pas être sûr de votre sécurité financière. Les milléniaux sont connus pour être financièrement avisés, et des études montrent qu’ils épargnent beaucoup mieux que les générations précédentes. Ils sont également beaucoup plus susceptibles de faire appel à un conseiller financier, ce qui est un excellent moyen de gérer votre argent. Cependant, les milléniaux doivent aussi veiller à ne pas trop se fier aux conseillers financiers, car ils ne sont pas autorisés à offrir des conseils en matière d’investissement.Si vous voulez gérer votre argent vous-même, envisagez d’utiliser une application de gestion financière comme Mint ou You Need a Budget. Ces deux applications vous aideront à suivre vos finances et à fixer des objectifs d’épargne. Vous pouvez également ouvrir un compte d’épargne pour épargner automatiquement une partie de votre salaire.

Protéger votre argent

Les milléniaux ont un taux d’épargne élevé, vous pourriez donc être surpris de découvrir que beaucoup n’ont aucune épargne. Protéger son argent, c’est d’abord disposer d’un fonds d’urgence pour faire face aux dépenses imprévues. Protéger son argent signifie également choisir des investissements qui équilibrent le risque et le rendement. Vous pouvez investir dans des actions ou des fonds négociés en bourse (FNB) pour augmenter votre épargne. Pour protéger vos placements, faites appel à un robo-advisor comme Wealthsimple qui investit dans des FNB à faible coût. Vous réduirez ainsi le risque de perdre de l’argent si le marché chute.Si vous investissez dans des actions, veillez également à diversifier vos placements afin de ne pas placer tout votre argent dans une seule entreprise. Si une entreprise dans laquelle vous avez investi fait faillite, vous pourriez perdre tout votre argent.

Obtenir une carte de crédit

Les cartes de crédit peuvent être un outil utile si vous les utilisez de manière responsable. Cependant, vous ne devriez obtenir une carte de crédit que si vous pouvez payer le solde en entier chaque mois pour éviter les frais d’intérêt. Si vous ne pouvez pas rembourser votre carte de crédit en totalité chaque mois, n’en prenez pas une. Les cartes de crédit sont destinées à être utilisées comme un prêt à court terme, et non comme une solution à long terme pour financer des achats.Les cartes de crédit comportent également des frais annuels élevés, appelés TAEG. Cela signifie que si vous ne payez pas la totalité de votre carte de crédit chaque mois, vous devrez payer des intérêts sur le solde restant. Les cartes de crédit qui offrent des récompenses telles que des remises en espèces ou des points de voyage sont une excellente option pour les milléniaux qui souhaitent obtenir une carte de crédit.

Achetez une carte à puce EMV

Les cartes de crédit à bande magnétique sont faciles à cloner et permettent aux pirates d’effectuer des achats frauduleux avec des informations de compte volées. En revanche, les cartes à puce EMV sont beaucoup plus difficiles à cloner. Si vous avez une carte de crédit à bande magnétique, envisagez de passer à une carte à puce EMV.Si vous avez une carte de crédit avec une puce EMV et que vous voyagez souvent, vous pourriez vouloir obtenir une carte avec une fonctionnalité de puce et de NIP. Les cartes à puce avec code PIN sont principalement utilisées en Europe et en Asie, mais elles commencent tout juste à être introduites aux États-Unis.

Conclusion

En tant que génération numérique, les milléniaux ont adopté les nouvelles technologies telles que les services bancaires en ligne et mobiles. Cependant, ils veulent aussi protéger leurs informations financières et préfèrent donc les cartes équipées d’une puce EMV. Les cartes de crédit équipées d’une puce EMV sont beaucoup plus difficiles à cloner que les cartes à bande magnétique. Si vous voulez protéger vos informations financières, pensez à vous procurer une carte à puce EMV.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...