Exclusive Content:

Quelle est l’épargne la plus rentable ?

  Si nous nous tournons vers l'avenir, il est clair...

Quel compte pour les sans papier ?

  L'immigration sans papiers est devenue un point sensible dans...

Bien faire construire votre maison

Image Source: FreeImagesVous allez bientôt emménager dans une nouvelle...

Comment les banques vérifient les documents ?

Lorsque vous ouvrez un nouveau compte bancaire, la banque veut vérifier que vous êtes bien celui que vous prétendez être et que l’on peut vous faire confiance pour ce type de compte. Pour ce faire, elle voudra vérifier certains documents d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Elles doivent vérifier ces documents car les banques ne peuvent pas vous croire sur parole lorsque vous leur communiquez vos données personnelles et leur demandez de vous confier de l’argent. Il y a des risques à laisser des personnes avoir accès à l’argent d’autres personnes et la plupart des gens n’aiment pas donner leur argent. C’est pourquoi les banques ont des règles strictes concernant les personnes autorisées à ouvrir un compte chez elles et le type de documents requis. Si un client potentiel n’a pas les bons documents, sa demande sera refusée.

Quels documents les banques doivent-elles vérifier ?

Il existe quelques documents clés que les banques utilisent pour s’assurer qu’une personne est bien celle qu’elle prétend être.- Copie de la carte d’identité – C’est un document évident. Votre nom et votre date de naissance figurent sur votre carte d’identité. La plupart des banques voudront en voir une copie dans le cadre de leur processus de vérification.- Un justificatif de domicile – Il s’agit généralement d’une facture de services publics ou d’un relevé bancaire. Vous devrez peut-être fournir une facture récente indiquant l’adresse actuelle. Certaines banques peuvent accepter une facture datant de trois mois au maximum. Il est préférable de vérifier d’abord auprès de votre banque.- Informations sur l’emploi – Certaines banques peuvent également demander une preuve d’emploi. Il peut s’agir d’une lettre de votre employeur ou d’une fiche de paie. Cela aidera la banque à vérifier que vous êtes bien celui que vous prétendez être en montrant que vous percevez un revenu régulier.

Preuve d’identité

## Preuve d’identité- Copie du passeport – Un passeport neuf ou périmé peut être vérifié à l’aide d’une copie de la page d’identification du passeport. Un passeport qui va expirer dans les six prochains mois peut parfois être accepté comme preuve d’identité.- Relevé bancaire – Un relevé de compte sur lequel figurent votre nom et votre adresse peut également être utilisé comme preuve d’identité.- Facture de services publics – Une facture récente d’une compagnie de services publics peut être utilisée pour prouver votre adresse actuelle.- Déclaration d’identité – Vous devrez peut-être signer une déclaration d’identité. Il s’agit d’un document juridique attestant que les informations que vous avez fournies sont correctes.- Copie du permis de conduire – Un permis de conduire de votre pays d’origine peut être accepté comme preuve d’identité dans certains pays.

Preuve d’adresse

– Facture de services publics – Une facture récente d’une société de services publics peut être utilisée pour prouver votre adresse actuelle.- Relevé bancaire – Un relevé de compte sur lequel figurent votre nom et votre adresse peut également être utilisé comme preuve d’identité.- Lettre du propriétaire – Vous pouvez parfois fournir une lettre de votre propriétaire (ou d’une société de gestion immobilière) confirmant que vous habitez à l’adresse en question.- Déclaration d’adresse – Vous devrez peut-être signer une déclaration d’adresse. Il s’agit d’un document juridique attestant que les informations que vous avez fournies sont correctes.

Conclusion

Lorsque les banques vérifient vos documents, elles veulent s’assurer que vous êtes bien celui que vous prétendez être et que l’on peut vous faire confiance pour accéder à leur argent. Pour ce faire, elles vérifient les documents d’identité ainsi que les justificatifs de domicile.Lorsque vous ouvrez un compte bancaire, vous devez vous assurer que la banque acceptera vos documents. Cela signifie que vous devez vérifier les exigences de la banque avant de demander un compte. Si vos documents ne sont pas en règle, vous pouvez demander l’ouverture d’un compte bancaire avec une adresse postale.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...