Exclusive Content:

Quel est le meilleur choix entre une maison neuve et un logement ancien ?

Image Source: FreeImagesLors de l'examen des options immobilières, l'âge...

Quel type de café choisir ?

Image Source: FreeImagesCôté variétés, les professionnels du café sont...

Quelle banque ouvre un compte rapidement ?

  Si vous déménagez dans une nouvelle ville, il peut...

Comment faire pour ouvrir un compte bancaire à la Poste ?

Ce n’est pas seulement un endroit où acheter des timbres. Le bureau de poste offre également des services financiers tels que des comptes d’épargne et des comptes-chèques, des services de mandats, des services de gestion de trésorerie, des services de paiement électronique de factures, des coffres-forts et même des services fiduciaires.Si vous êtes à la recherche d’un nouvel endroit pour mettre vos économies à l’abri ou d’une nouvelle maison pour votre compte courant, vous devriez envisager le bureau de poste. Il s’agit d’une alternative pratique à d’autres institutions financières qui ne sont pas toujours bien situées ou qui n’ont pas de bureaux dans votre région.Un compte bancaire postal peut être un choix attrayant en raison de la grande variété d’avantages supplémentaires qui l’accompagnent : pas de frais de maintenance mensuels, pas d’exigences en matière de solde minimum et pas de frais pour l’utilisation de la carte de débit (si elle est utilisée au bureau de poste uniquement). Lisez la suite pour en savoir plus sur l’ouverture d’un compte dans votre bureau de poste local.

Comment ouvrir un compte bancaire au bureau de poste ?

Vous pouvez soit vous rendre dans un bureau de poste et lancer la procédure d’ouverture de compte sur place, soit faire une demande en ligne. Dans le premier cas, vous devez être prêt à fournir les informations suivantes :- Votre nom et votre adresse – de préférence une adresse actuelle- Votre numéro de sécurité sociale – si vous en avez un- Votre numéro de permis de conduire ou de carte d’identité nationale, si vous en avez un.- La (les) source(s) de vos revenus- Si vous avez déjà eu un compte chèque ou un compte d’épargne dans le passé.- Votre situation professionnelle actuelle- Si vous avez des personnes à charge- Votre/vos relation(s) bancaire(s) actuelle(s) et antérieure(s), le cas échéant.

Conditions pour ouvrir un compte bancaire à la poste

Pour ouvrir un compte chèque ou un compte d’épargne, vous devez remplir les conditions suivantes :- être âgé d’au moins 18 ans- être citoyen américain ou avoir un statut d’immigration américain valide- Avoir un numéro de sécurité sociale valide- disposer de deux pièces d’identité- Faire transférer les fonds de votre compte chèque dans une autre institution à la Poste dans les 10 jours suivant l’ouverture du nouveau compte.

Quels sont les avantages d’un compte bancaire à la poste ?

Il y a de nombreux avantages à avoir un compte bancaire à la poste. Il s’agit notamment de :- Commodité : de nombreux bureaux de poste sont situés à proximité de votre lieu de résidence ou de travail. Et beaucoup sont ouverts les week-ends et les jours fériés, ce qui prolonge les heures d’ouverture d’au moins deux jours supplémentaires par semaine. De nombreux bureaux de poste proposent également des horaires prolongés, certains étant ouverts jusqu’à 20 ou 21 heures en semaine.- Pas de frais de maintenance mensuels : vous n’aurez pas à payer de frais récurrents chaque mois. Et il n’y a pas d’exigence de solde minimum, ce qui n’est pas le cas de la plupart des banques.- Pas de frais pour l’utilisation de la carte de débit (si elle est utilisée uniquement au bureau de poste) : si vous utilisez la carte de débit associée à votre compte pour effectuer des achats, le bureau de poste ne vous facturera pas de frais.- Accessibilité : si vous êtes en fauteuil roulant ou si vous avez des difficultés à vous déplacer, vous pouvez toujours accéder à votre compte.

Inconvénients d’un compte bancaire à la poste

Il y a quelques inconvénients à avoir un compte bancaire à la poste. Il s’agit notamment de :- Un taux d’intérêt faible : le taux d’intérêt du compte est très faible, généralement compris entre 0,05% et 0,10%.- Absence de conseils en matière de planification financière et d’investissement : le bureau de poste ne vous offre aucun conseil en matière de planification financière ni d’aide pour vos stratégies d’investissement.- Absence d’accès à des produits financiers plus avancés : la poste ne propose pas d’autres produits financiers tels que des prêts, des hypothèques, etc.- Manque d’expérience des représentants du service clientèle : les représentants du bureau de poste ne sont pas des conseillers financiers qualifiés et peuvent ne pas être en mesure de répondre à vos questions de manière satisfaisante.

Conclusion

Le bureau de poste propose des comptes d’épargne et de chèques présentant des caractéristiques intéressantes. En particulier, il n’y a pas de frais de maintenance mensuels, pas de solde minimum requis et pas de frais pour l’utilisation d’une carte de débit (si elle est utilisée uniquement au bureau de poste).Toutefois, ces avantages s’accompagnent de quelques contreparties. Le taux d’intérêt est faible, et les planificateurs financiers ne peuvent pas vous donner de conseils sur vos stratégies d’investissement.Cela dit, si vous cherchez un endroit pratique pour placer vos économies ou un nouveau domicile pour votre compte courant, vous devriez envisager le bureau de poste. Il s’agit d’une alternative pratique à d’autres institutions financières qui ne sont peut-être pas bien situées ou qui n’ont pas de bureaux dans votre région.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...