Image Source: Pexels
Moulu fin. Pour utiliser votre percolateur ou votre cafetière italienne (moka) a bon escient il vous faudra du café moulu fin. La raison est simple, le temps de contact entre l’eau et le café est court, de ce fait la mouture doit ralentir l’eau et son écoulement pour qu’elle ait le temps de s’imprégner des arômes.
La meilleure mouture pour le moka maker est la mouture grossière.
Quelle mouture pour le percolateur ? Une mouture grossière. Une mouture grossière est nécessaire pour les percolateurs, car ce sont des machines à infusion longue qui reposent sur votre cuisinière. Vous devez avoir le temps d’extraire tous les arômes du marc de café, donc une mouture grossière est préférable, surtout avec un mélange de café plus fort.
Pour obtenir une bonne tasse de café, vous devez donc connaître la mouture de vos grains de café et le type de machine à café que vous utilisez pour les préparer.
Quelle est la bonne mouture pour une machine à espresso ?
Une mouture plus fine pour l’espresso doit avoir la consistance du sable de mer. Si vos grains de café sont trop grossièrement moulus et que vous les utilisez pour l’espresso, vous risquez d’obtenir un café au goût amer, car l’eau ne pourra pas traverser les grains de café assez rapidement, extrayant les huiles et aromatisant votre café. Une mouture fine est donc essentielle pour obtenir un espresso doux et savoureux. Vous pouvez acheter un moulin à café uniquement pour votre machine à espresso : la finesse de la mouture est l’une des principales différences entre l’espresso et le café filtre, il vous faut donc un moulin différent pour chacun.
Quelle est la bonne mouture pour les cafetières goutte à goutte ?
Si vous appréciez votre café filtre préféré, une mouture moyenne est idéale pour votre cafetière goutte à goutte. Une mouture moyenne est parfaite pour une cafetière goutte-à-goutte. Elle permet à l’eau de traverser les grains de café à un rythme modéré, de s’imprégner de leur arôme et de s’égoutter dans votre tasse à café.
Quelle est la bonne mouture pour les cafetières à pression française ?
Une mouture grossière pour la cafetière à pression française est tout simplement parfaite. Vous devez utiliser une mouture grossière parce que les grains de café doivent être en contact avec l’eau pendant plus longtemps, ce qui leur permet de libérer tout leur arôme. Une mouture grossière convient donc parfaitement à une cafetière à piston, car elle maintient l’eau en contact avec les grains pendant un long moment, laissant le café s’infuser avec l’eau et vous permettant de profiter de toutes les saveurs de vos grains de café préférés.
Quelle est la bonne mouture pour les cafetières moka ? Une mouture fine pour les cafetières Moka est ce dont vous avez besoin.
Quelle est la bonne mouture pour les cafetières percolateurs ?
Vous devez choisir une mouture grossière pour les cafetières percolateurs. Une mouture grossière permet de moudre les grains de café lentement, ce qui leur donne le temps de libérer leur arôme et de donner un goût délicieux à votre café.
Maintenant que vous connaissez la meilleure mouture pour chaque type de machine à café, vous serez en mesure de préparer le meilleur café de votre maison. Alors allez-y, mettez votre machine à café en marche et préparez-vous à déguster le meilleur café que vous ayez jamais eu.