En 2021, l’accent sera mis sur la télématique et l’assurance basée sur l’utilisation. Cela signifie que les propriétaires de voitures devront opter pour une police qui surveille leur conduite afin d’obtenir les devis les moins chers. Et comme les voitures deviennent plus intelligentes et plus connectées, de nouveaux systèmes tels que la communication V2V (véhicule à véhicule) pourraient même réduire les primes.Il est compréhensible que l’idée que quelqu’un surveille votre conduite puisse être ressentie comme une atteinte à la vie privée. Cependant, si vous êtes prêt à partager ces informations avec votre assureur et à modifier légèrement vos habitudes de conduite, vous pourriez économiser de l’argent sur vos primes d’assurance automobile chaque année.Le tableau ci-dessous indique les polices d’assurance automobile les moins chères en 2021 pour chaque type de couverture énuméré ci-dessus. Les prix sont basés sur un conducteur de 35 ans vivant à New York et possédant une berline moyenne d’une valeur de 20 000 dollars à l’état neuf. Le conducteur n’a pas d’accident ou d’infraction à son dossier et a un bon score de crédit. En outre, nous supposons que tous les conducteurs disposent d’une couverture de responsabilité civile pour les dommages matériels et corporels jusqu’à 100 000 $ par personne pour toute réclamation d’un tiers.
Assurance à court terme
L’assurance à court terme est souvent appelée assurance “empilée” ou “emboîtée”. Elle vous permet d’empiler des polices les unes sur les autres, comme on emboîte une assiette sur une autre. L’idée est de faire correspondre temporairement la couverture de votre police d’assurance actuelle à votre nouvelle voiture jusqu’à ce que vous ayez le temps de magasiner une nouvelle police. Les polices à court terme sont généralement souscrites pour six mois ou un an. Vous pouvez économiser de l’argent en cumulant des polices, mais sachez que vous devrez déclarer les polices ” cumulées ” à votre nouvel assureur. Les polices cumulées peuvent également affecter votre assurabilité. Cela signifie que votre assureur peut décider que vous représentez un trop grand risque pour être assuré.
Assurance annuelle
L’assurance annuelle est un autre moyen d’obtenir une assurance automobile bon marché. Il s’agit d’un paiement unique qui vous permet de bénéficier d’une couverture pendant 12 mois. Les polices annuelles sont généralement moins chères que les polices ordinaires, car elles comportent une franchise plus élevée.
Assurance télématique ou assurance basée sur l’utilisation
La télématique est un système qui suit vos habitudes de conduite à l’aide de capteurs situés dans votre voiture. Par exemple, il peut surveiller votre vitesse, la fréquence de vos freinages, l’heure de la journée à laquelle vous conduisez et le nombre de kilomètres parcourus par votre voiture. Il peut même suivre l’emplacement de votre voiture.La télématique sera la norme dans toutes les voitures d’ici 2021, et de nombreux assureurs proposent déjà des produits qui récompensent la conduite prudente. Au lieu de vous faire payer plus cher pour une augmentation de votre prime, ils peuvent vous offrir une réduction de tarif si vous avez un bon dossier de conduite.Ces systèmes devraient également contribuer à réduire le nombre d’accidents. Ainsi, après quelques années de conduite prudente, vous pourriez bénéficier d’une réduction générale de vos primes.
Conclusion
Le secteur de l’assurance automobile devrait connaître d’importants changements au cours de la prochaine décennie. Les nouvelles technologies telles que la communication V2V, la télématique et l’assurance basée sur l’utilisation aideront les assureurs à proposer aux clients des polices plus personnalisées à des tarifs plus bas. En outre, la nouvelle législation poussera les assureurs à offrir une couverture qui vous protège lorsque vous utilisez toutes les nouvelles technologies dans votre voiture.Bien que ces changements profitent aux conducteurs, ils obligent également les propriétaires de voitures à jouer un rôle plus actif dans leurs polices d’assurance. Cela signifie qu’il faut prendre le temps de comparer les prix, de lire attentivement sa police et d’être prêt à signaler tout accident ou infraction à son assureur.En outre, l’assurance automobile est une dépense nécessaire que vous ne devez pas négliger. Si vous n’avez pas d’assurance, vous risquez de payer des milliers de dollars en amendes, en frais de réparation et en frais juridiques éventuels si vous avez un accident et que vous êtes reconnu responsable. Il est donc important de choisir la police d’assurance automobile qui convient à vos besoins et de magasiner pour obtenir les meilleurs taux.