Photo byDaria-Yakovleva onPixabay
Un excellent café qui a bénéficié d’une des meilleures opérations marketing de l’histoire du café : le Blue Mountain Jamaïcain. Il a longtemps été considéré comme le meilleur café du monde et on peut toujours l’entendre dire. La région productrice est clairement définie et bien protégée.
Qu’est-ce que le café Blue Mountain de Jamaïque ?
Le café jamaïcain est l’une des marques de café les plus célèbres au monde, mais le café lui-même provient du café Blue Mountain. Ce café est l’un des cafés les plus chers au monde, coûtant jusqu’à 100 dollars la livre.Le café jamaïcain Blue Mountain est cultivé sur l’île de la Jamaïque, dans les Caraïbes. Ce café doit son nom aux montagnes bleues qui traversent le centre de l’île. Ces montagnes sont réputées pour produire des grains de café exceptionnels, le café Blue Mountain étant considéré comme l’un des meilleurs cafés au monde.Le café est cultivé à une altitude comprise entre 5 000 et 6 000 pieds. Le climat de cette région est très humide et mouillé, ce qui permet de produire un café au goût très riche, sans qu’il soit nécessaire d’ajouter des arômes.
Quel est le meilleur café du monde ?
Le meilleur café du monde dépend des goûts personnels. Cependant, en général, le meilleur café du monde est le café Arabica, qui est cultivé dans un certain nombre de pays. Il s’agit notamment de la Colombie, du Brésil et d’un certain nombre de pays africains.L’arabica est le type de grain de café le plus courant, et il est souvent considéré comme le meilleur café au monde. En effet, il a un goût très riche, mais il est également facile à cultiver.
Les meilleurs pays producteurs de café Arabica
Brésil – Le pays qui produit le plus de café au monde, et aussi le meilleur café. Les Brésiliens ont produit 2,6 milliards de livres de café en 2018, ce qui représente près de 40% de l’offre mondiale. Le café est cultivé dans la vaste partie sud-est du pays, où le climat est idéal pour la production de café.Colombie – Le deuxième plus grand producteur de café au monde, la majorité de leur café étant de l’Arabica. Le café est cultivé dans les régions du centre et du sud-est du pays.Éthiopie – L’un des rares pays producteurs de café en Afrique. L’Éthiopie produit environ 100 000 tonnes de café par an, en majorité de l’Arabica. Le café est cultivé dans la partie sud du pays.
Les meilleurs pays producteurs de café Robusta.
Vietnam – Le pays au monde qui produit le plus de café Robusta. Le Vietnam produit environ 1,3 milliard de livres de café Robusta par an, ce qui représente environ 50% de l’offre mondiale de Robusta.Indonésie – Un autre pays asiatique qui produit une grande quantité de café Robusta. Le café est cultivé dans l’est et le sud-est du pays.Brésil – Les Brésiliens produisent également beaucoup de café Robusta, représentant environ 15% de l’offre mondiale.
Les meilleures entreprises de torréfaction du café
Nespresso de Nestlé – Nespresso est le fruit d’une collaboration entre Nestlé et George Clooney. La percée du produit a eu lieu dans les années 1990, lorsqu’ils ont révolutionné le marché du café en portion individuelle avec l’introduction de la machine Nespresso.Blue Bottle Coffee – Blue Bottle Coffee est une société de café californienne fondée par James Freeman. L’entreprise est surtout connue pour ses grains de café d’origine unique et l’esthétique minimaliste de ses cafés.Coffee Bean and Tea Leaf – Coffee Bean and Tea Leaf est une chaîne de cafés basée en Californie qui existe depuis 1971. La chaîne exploite environ 3 350 magasins dans le monde, la majorité d’entre eux étant situés en Californie et au Moyen-Orient.
Les meilleures marques de café espresso
Blue Bottle Coffee – Blue Bottle est une entreprise qui produit les meilleures marques de café espresso, leurs grains étant considérés comme étant de la meilleure qualité au monde.Les grains de café sont cultivés en Amérique centrale et du Sud, les cafés de Colombie, d’Éthiopie et du Costa Rica étant particulièrement célèbres.Jamaican Blue Mountain – Le Jamaican Blue Mountain est surtout connu pour son prix incroyablement élevé, un seul sac de grains se vendant souvent jusqu’à 100 dollars.
Conclusion
Un excellent café qui a bénéficié de l’une des meilleures opérations de marketing de l’histoire du café : Jamaican Blue Mountain. Il a longtemps été considéré comme le meilleur café du monde et on peut encore l’entendre dire. La région productrice est clairement définie et bien protégée.Le café Jamaican Blue Mountain est cultivé à une altitude comprise entre 5 000 et 6 000 pieds. Ce café doit son nom aux montagnes bleues qui traversent le centre de l’île. Ces montagnes sont réputées pour produire des grains de café exceptionnels, le café Blue Mountain étant considéré comme l’un des meilleurs cafés au monde.