Image Source: FreeImages
L’IRS vous envoie un formulaire 1099-Misc à la fin de chaque année pour déclarer les paiements non salariaux que vous avez reçus. Si vous avez reçu un montant important, il est probable que vous receviez également un formulaire 1099-INT de votre banque, pour déclarer les intérêts perçus. L’IRS exige des banques qu’elles déclarent tous les intérêts versés à leurs clients qui ne sont pas des particuliers et n’ont donc pas droit à la déduction standard. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un effort visant à traquer les contribuables qui omettent de déclarer ce type de revenus dans leurs impôts, communément appelés “crypto-millionnaires”.Cela étant dit, vous avez le droit, en tant que contribuable individuel, de choisir les tiers qui ont accès à vos informations et le niveau de détail qui leur est fourni. Cependant, si vous décidez de ne pas partager votre avis d’imposition avec votre banque ou d’autres institutions dont le solde dépasse un certain seuil, alors ces sociétés peuvent ne plus être en mesure de proposer des services financiers à votre nom ; cela peut entraîner des procédures de vérification supplémentaires lorsque vous essayez d’ouvrir de nouveaux comptes ou d’augmenter leurs limites pour les comptes existants.
Pourquoi je ne donne pas à ma banque mon avis d’imposition ?
Si vous estimez que ces informations sont personnelles, confidentielles et sans rapport avec votre relation bancaire, vous ne devriez pas avoir de problème à refuser de fournir votre avis d’imposition à votre banque. Par ailleurs, si vous avez l’impression que votre banque n’utilise pas ces informations de manière responsable, le fait de ne pas les communiquer peut être un autre moyen de protéger votre vie privée et votre sécurité.
Comment puis-je refuser de donner mon avis d’imposition à ma banque ?
Certaines banques ont mis en place des procédures pour les clients qui souhaitent ne pas communiquer leur avis d’imposition à l’institution financière. Pour éviter que votre banque ne ferme votre compte, vous devrez peut-être fournir les informations suivantes : Votre numéro de sécurité sociale, le nom figurant sur votre avis d’imposition, et le montant des intérêts figurant sur l’avis d’imposition. D’autres institutions financières peuvent vous permettre de signer un affidavit ou un autre formulaire indiquant que vous ne souhaitez pas fournir votre avis d’imposition. Il est important de noter qu’une fois que vous avez fermé ce type d’échappatoire, vous ne pouvez plus revenir en arrière.
Que se passe-t-il si je refuse de fournir mon avis d’imposition ?
Si vous décidez de ne pas communiquer votre avis d’imposition à votre banque, il se peut qu’elle ne soit pas en mesure de vous offrir certains services bancaires ou d’augmenter votre ligne de crédit. Les banques devront probablement vérifier votre identité à l’aide de procédures de vérification approfondies pouvant inclure la prise d’empreintes digitales, des documents supplémentaires ou même un entretien en face à face.
Puis-je continuer à profiter des avantages d’une bonne cote de crédit ?
Si vous ne communiquez pas votre avis d’imposition à votre banque et continuez à effectuer des paiements ponctuels sur votre compte, votre cote de crédit ne devrait pas être affectée. Les banques peuvent toujours confirmer votre identité en utilisant d’autres procédures, par exemple en demandant votre permis de conduire et votre numéro de sécurité sociale.
Puis-je continuer à bénéficier des avantages d’une bonne cote de crédit après avoir refusé de fournir mon avis d’imposition ?
Si vous avez un compte avec un solde important, vous serez probablement tenu de fournir votre avis d’imposition pour permettre à la banque de déclarer vos revenus d’intérêts “au-dessus de la ligne” et de réduire votre dette fiscale. Toutefois, dans d’autres cas, vous pouvez signer un affidavit ou un autre formulaire indiquant que vous ne souhaitez pas fournir votre avis d’imposition. Il est important de noter que si vous pouvez bénéficier des avantages d’une bonne cote de crédit, vous pouvez être considéré comme un client à plus haut risque.
Y a-t-il un danger à refuser de remettre à ma banque mon avis d’imposition ?
S’il est vrai que votre banque peut être amenée à utiliser d’autres procédures pour vérifier votre identité, il s’agit d’une pratique courante pour les clients dont le solde est important. En outre, avec l’introduction récente de nouvelles réglementations qui exigent l’échange d’informations entre les pays, vous pouvez en fait vous exposer à un risque d’usurpation d’identité si vous ne communiquez pas votre avis d’imposition à votre institution financière.
Conclusion
En définitive, c’est à vous de décider de communiquer ou non votre avis d’imposition à votre banque. Si vous décidez de ne pas communiquer cette forme de documentation, vous devrez peut-être accepter une ligne de crédit inférieure ou ne pourrez peut-être pas ouvrir de nouveaux comptes.