Image Source: Unsplash
Le café clair est dû à un mauvais réglage de votre machine ou à un café trop léger.
Pourquoi mon café a-t-il un goût si sombre et amer ?
Si votre café est trop foncé et amer, c’est parce que vous avez réglé votre mouture trop grossière ou que vous avez tiré le café trop longtemps. Plus vous tirez longtemps, plus vous extrayez d’amertume du café.Si votre mouture est trop grossière, vous finirez par extraire trop d’huiles de café à l’intérieur du grain. Le café aura alors un goût trop amer.
Mon espresso a un goût de brûlé, que puis-je faire ?
Si votre espresso a un goût de brûlé, c’est probablement parce que votre mouture est trop fine.Si vous moudrez votre café trop finement, vous finirez par extraire trop de café. Votre espresso aura alors un goût de brûlé.D’un autre côté, si votre mouture est trop grossière, vous finirez par sous-extraire le café. Votre espresso aura également un goût de brûlé.
Comment faire un bon espresso ?
Pour faire un bon espresso, vous devez avoir le bon réglage de mouture pour le grain de café et le bon temps d’écoulement pour l’espresso.Le réglage de la mouture est important car il détermine le temps que met l’eau à traverser le marc de café. Plus ce temps est long, plus l’amertume est importante.Le temps d’écoulement déterminera la quantité d’eau que vous utiliserez. Plus vous utilisez d’eau, plus vous extrayez d’amertume.Un bon espresso doit avoir une couleur profonde, être bien équilibré et avoir une saveur riche et douce-amère avec un arrière-goût net.Il doit également présenter une mousse épaisse et crémeuse. Pour y parvenir, il faut que la température du lait et le temps d’écoulement de l’espresso soient corrects.
Conclusion
Enfin, nous concluons que le café clair est dû à un mauvais réglage de votre machine ou à un café trop léger. Si votre café est trop foncé et amer, c’est que vous avez réglé votre mouture trop grossière ou que vous avez tiré le shot trop longtemps. Pour faire un bon espresso, vous devez avoir le bon réglage de mouture pour le grain de café et le bon temps d’écoulement pour le shot.Lorsqu’il s’agit d’apprécier notre tasse de café du matin, l’un des aspects les plus importants est son goût délicieux. Si nous ne pouvons pas toujours contrôler la météo ou le déroulement de notre journée, nous pouvons contrôler la façon dont nous préparons notre café ! Grâce à ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour préparer un café délicieux et aromatique.