Image Source: FreeImages
2. Pour désactiver la fonction, appuyer sur la touche (B3, à gauche de la manette) : le voyant ECO clignote. 3. Pour réactiver la fonction, appuyer de nouveau sur la touche (à gauche de la manette B6) : le voyant ECO s’allume et reste fixe.
Comment utiliser le mode “ECO” ?
Si vous utilisez le mode espresso normal, vous utiliserez la quantité classique de 25 grammes de café pour 54 grammes d’eau, très proche du rapport “1 pour 1” de l’espresso. Lorsque vous utilisez le mode ECO, votre espresso sera préparé avec une quantité de café légèrement supérieure, environ 27 grammes pour 54 grammes d’eau. Vous obtiendrez ainsi un espresso plus doux et moins épais, avec un goût différent. Si vous l’aimez, vous pouvez toujours garder le mode ECO activé, car il augmentera le rendement de votre espresso.
Mon café sera-t-il plus chaud et/ou meilleur si j’utilise le mode ECO ?
Comme vous utiliserez plus de café pour la même quantité d’eau, l’espresso sera moins concentré. Par conséquent, la température sera plus élevée, mais le goût sera plus doux et l’arôme pourrait être moins intense. Si vous ne recherchez pas un goût plus fort et que vous vous souciez davantage de la température de votre espresso, alors le mode ECO est parfait pour vous.
Existe-t-il une alternative à l’appui sur le bouton chaque fois que je veux utiliser le mode ECO ?
Oui, vous pouvez programmer la machine pour qu’elle fonctionne en mode ECO en deux clics. Pour ce faire, appuyez d’abord sur le bouton (B3, à gauche du joystick) pendant 3 secondes, jusqu’à ce que le voyant ECO clignote ; appuyez ensuite sur le bouton (B6, à gauche du joystick) pendant 3 secondes, jusqu’à ce que le voyant ECO s’allume et reste allumé.
Qu’est-ce que le ristretto et comment puis-je le boire ?
Le mot ristretto se traduit par “restreint” en italien. Il s’agit d’un espresso préparé avec moins d’eau que l’espresso normal, et donc avec une concentration plus élevée de café. Il est généralement consommé en petite quantité, car il est très fort.Si vous voulez boire un ristretto, vous pouvez le faire de deux manières : 1. Vous pouvez activer le temps d’infusion d’une seconde et servir votre ristretto dans 1 ou 2 tasses à espresso. 2. Vous pouvez activer le mode ECO, comme décrit ci-dessus, et servir votre ristretto dans une seule tasse à espresso.
Comment faire un Latte Macchiato ?
Un latte macchiato est une combinaison parfaite d’espresso et de lait chaud. Mettez environ 30 grammes de lait dans une seule tasse à expresso, et versez 30 grammes d’expresso par-dessus. Vous pouvez le servir avec quelques gouttes de sirop de caramel, ou saupoudrer de la poudre de cacao sur le dessus.
Comment préparer un Cafe Latte ?
Un café latte est une boisson à base d’espresso et d’un mélange de 50% de lait et 50% d’eau. Mettez 50 grammes de lait (ou de la mousse de lait chaude) dans une tasse à expresso et versez 30 grammes d’expresso par-dessus. Vous pouvez le servir avec quelques gouttes de sirop de caramel, ou saupoudrer de la poudre de cacao.
Comment faire un café au lait ?
Un latte est une boisson à base de café composée d’un espresso et d’un mélange de 50% de lait et 50% d’espresso. Mettez 50 grammes de lait (ou de la mousse de lait chaude) dans une seule tasse à expresso, et versez 30 grammes d’expresso par-dessus. Vous pouvez le servir avec quelques gouttes de sirop de caramel, ou saupoudrer de la poudre de cacao.
Comment faire un cortado ou un cappuccino ?
Un cortado est un type d’espresso avec un peu de lait chaud sur le côté. Vous pouvez le préparer en versant 50 grammes de lait chaud dans une tasse à expresso, puis 30 grammes d’expresso par-dessus. Le cappuccino est une boisson à base de café composée d’un espresso, de lait chaud et d’une petite quantité de mousse de lait chaud sur le dessus. Vous pouvez le préparer en servant 50 grammes de lait chaud dans une tasse à expresso, puis en versant 30 grammes d’expresso sur le dessus, suivis de 30 grammes de mousse de lait.
Pourquoi mon espresso a-t-il un goût amer, acide ou brûlé ?
Si votre espresso a un goût très amer, aigre ou brûlé, ou si la crème est absente, votre machine a peut-être besoin d’être nettoyée. Vous pouvez la détartrer avec une solution de nettoyage spéciale ou utiliser du vinaigre blanc (voir les conseils de nettoyage ci-dessous). S’il ne s’agit pas d’un problème de nettoyage, votre espresso peut avoir ce goût parce qu’il n’y a pas ou pas assez d’eau dans la chaudière. Assurez-vous que la machine est connectée à une prise électrique en état de marche et que la chaudière est remplie d’eau. Si vous utilisez le mode ECO, vérifiez que la quantité d’eau dans la chaudière est suffisante.
Conclusion
Le nettoyage et l’utilisation de la bonne quantité d’eau sont les deux clés d’un espresso de bonne qualité. Si nécessaire, vous pouvez ajuster la quantité d eau manuellement, ou modifier la taille de la mouture de vos grains de café. La machine à espresso Magnifica s peut être un excellent ajout à votre cuisine, mais seulement si vous l’entretenez régulièrement et l’utilisez correctement.