Connaissez-vous l'équivalence Thermostat 7 en degrés ?

Sommaire

    Plusieurs modèles de fours sont équipés d’un thermostat à la place d’une indication de cuisson en degré. Il devient donc indispensable de comprendre les indications d’un thermostat sur la température. Elles sont familières aux adeptes de la cuisine comme le cas du thermostat 7. Ce dernier apparaît régulièrement dans certaines recettes. De quoi s’agit-il ? Que faut-il retenir sur son équivalence en degré et les spécificités liées à son utilisation ?

    Généralités sur le thermostat 7 en degré

    L’indication thermostat 7 intervient principalement dans la préparation de certaines nourritures au four. Il faut retenir que le thermostat est utilisé pour contrôler la variation de la température. Ce contrôle se fait en tenant compte de ses indications qui remplacent des mesures en température.

    Deux unités de mesure de température sont généralement concernées. D’un côté, il y a le degré Celsius. Il désigne l’unité de mesure de température du système international. D’un autre côté, il y a le degré Fahrenheit utilisé dans certains pays dont les Etats-Unis.

    Le thermostat 7 a des équivalences en degré pour ces deux mesures. Elles représentent les températures à fournir lorsqu’une recette nécessite un thermostat réglé au niveau 7.

    Astuce pour déterminer l’équivalence du thermostat 7 en degré

    Il existe des formules ou des techniques pour facilement déterminer l’équivalence de thermostat 7 en degré. Il peut s’agir du degré Celsius ou du degré Fahrenheit.

    Comment déterminer l’équivalence de thermostat 7 en degré Celsius ?

    Une formule mathématique permet de déterminer l’équivalence du thermostat 7 en degré Celsius. Il s’agit d’une formule de conversion. Elle peut facilement être mémorisée.

    Cette formule consiste à multiplier le chiffre correspondant au réglage en thermostat par 30. En effet, le niveau de réglage thermostat 1 correspond à 30 degrés Celsius. De ce fait, les autres niveaux de réglages sont multipliés par 30 pour obtenir leur équivalence en degré Celsius. Par exemple, l’équivalence en °C fait :

    • 2 x 30 °C pour thermostat 2
    • 3 x 30 °C pour thermostat 3
    • 4 x 30 °C pour thermostat 4

    Comment déterminer l’équivalence de thermostat 7 en degré Fahrenheit ?

    Il n’y a pas une formule aussi précise pour déterminer l’équivalence de thermostat 7 en degré Fahrenheit. Néanmoins, cette dernière peut être déterminée autrement. Il suffit de convertir le résultat obtenu de degré Celsius en degré Fahrenheit.

    Les données équivalentes au thermostat 7

    Deux types de données ressortent de l’équivalence du thermostat 7 en degré. Il y a d’abord la température correspondant en °C et en degré Fahrenheit. Ensuite, il y a la puissance correspondante au niveau du four.

    La température en degré correspondante au thermostat 7

    D’un côté, le thermostat 7 équivaut à 210 °C. Ce résultat vient de la multiplication de 7 par 30. D’un autre côté, il équivaut à 410 °C pour un four ou une recette avec une température exprimée en Fahrenheit.

    La puissance du four

    Certaines recettes précisent seulement la chaleur ou la puissance au niveau du four pour la préparation. Cette indication est encore appelée mode de cuisson. De ce fait, il revient au cuisinier d’identifier la température correspondante au niveau du thermostat. Il y a par exemple les indications comme :

    • A four doux
    • A four tiède
    • A four moyen
    • A four très chaud

    Le thermostat 7 équivaut à un four chaud. La température équivalente est qualifiée de forte. Il s’agit des 210 °C.

    L’utilisation d’un four avec l’équivalence thermostat 7 en degré

    Le four nécessite d’être réglé avant de commencer à chauffer. Il faut faire ce réglage sur la température 210 °C ou 410 °F correspondante à l’indication thermostat 7. Ainsi, le four est réchauffé à cette température. Cependant, quelques paramètres impliquent un mauvais réglage. Voici des conseils à suivre pour identifier la température idéale au thermostat 7.

    Les conseils liés aux options de réglages

    La température à régler peut varier d’un appareil à un autre. En plus, cette température est influencée par la tension de l’électricité. Généralement, une variation d’environ 10 °C à 25 °C s’observe. Il faut tenir compte des indications de son four et de la tension de l’électricité pour identifier la bonne température.

    Par ailleurs, la précision change au niveau de la température avec un four équipé d’un thermostat mécanique. En effet, la température visée et la température réelle peuvent présenter un écart de quelques degrés. Cet aspect ne rend pas invalable la formule utilisée pour la conversion de thermostat 7 en degré.

    Les températures équivalentes selon quelques recettes de cuisine

    Certaines recettes acceptent une température qui varie légèrement malgré l’indication thermostat 7. Il y a par exemple la pizza. Elle peut cuire avec une température allant de 200 °C à 250 °C. Ceci n’empêche pas une bonne cuisson à 210 °C. La cuisson sera seulement lente selon le choix de réglage fait.

    Par ailleurs, il y a d’autres recettes qui acceptent idéalement une cuisson à 210 °C. Il y a par exemple des tartes flambées, du pain ou un gâteau.

    Thermostat 7 revient à 210 °C et à 410 °F. Cependant, la température peut varier lors du réglage du four afin de garantir la réussite de la recette.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up