Exclusive Content:

Quelle est la meilleure assurance auto tous risques ?

  Regardons les choses en face : Les voitures sont...

Comment régler sa machine expresso ?

Image Source: FreeImagesSur les machines automatiques Nespresso vous trouverez...

Quel est la différence entre la Poste et La Banque Postale ?

  Toutes deux font partie du groupe La Poste, une...

Qui construit une maison ?

Photo byTierraMallorca onPixabay

N’importe qui avec un marteau et des clous. Cette réponse serait suffisante pour la plupart des devoirs scolaires, mais pas pour celui-ci. La question n’est pas seulement Qui construit une maison ? mais aussi Qui sont les charpentiers ? Que faut-il pour construire une maison ? Quelle est la signification sociale de la construction d’une maison ?La réponse à toutes ces questions est fournie dans le célèbre livre “Who Builds A House” de l’auteur Ronald Case. Bien que le livre lui-même soit assez court – un peu plus de 50 pages – les réponses qu’il contient sont très détaillées, riches et donnent à réfléchir.Il est juste de dire que la plupart d’entre nous ont peu de connaissances sur la façon dont les maisons sont construites. La plupart d’entre nous ne sauraient pas où trouver des plans ni même s’il y a une gestion de la construction. Cependant, après avoir lu ce livre, vous aurez une bien meilleure compréhension de la construction de maisons et de la charpenterie en tant qu’industrie. ^END

Connaître les concepts fondamentaux de la menuiserie.

La charpenterie est un vaste sujet qui pourrait facilement remplir des volumes. Toutefois, pour les besoins de cet article, concentrons-nous sur les notions fondamentales de la charpenterie.- Charpente – Le processus de construction du squelette d’une maison, c’est-à-dire les murs et le toit. La charpente est généralement réalisée en bois, mais elle peut également être réalisée en acier.- Charpente brute – Processus de construction de la structure d’une maison. En général, à ce stade, la charpente n’est pas terminée.- Finition de la charpente – Processus de finition de la charpente brute d’une maison.- Fermes – Méthode de construction des toits qui ne dépend pas du type de charpente utilisé.- Chevrons – Le type de charpente le plus courant.- Charpente de toit – Type de charpente utilisé sur les toits.- Revêtement – Le matériau utilisé pour recouvrir l’extérieur de l’ossature d’une maison.- Bardage – Le matériau utilisé pour recouvrir l’intérieur de l’ossature d’une maison.- Intégrité structurelle – Capacité d’une structure à résister aux forces extérieures tout en restant intacte.- Code – Ensemble de règles qui régissent la construction d’un bâtiment.

Apprenez les différents types de matériaux utilisés dans la construction.

Les matériaux utilisés dans la construction sont nombreux. Pour les besoins de cet article, concentrons-nous sur certains des plus courants.- Charpente – Le processus de construction du squelette d’une maison, c’est-à-dire les murs et le toit. La charpente est généralement en bois, mais elle peut aussi être en acier.- Revêtement – Le matériau utilisé pour recouvrir l’extérieur de l’ossature d’une maison.- Bardage – Le matériau utilisé pour recouvrir l’intérieur de l’ossature d’une maison.- Toiture – Le matériau utilisé pour le toit d’une maison.- Charpente du toit – Le type de charpente utilisé sur les toits.- Fermes – La méthode de construction des toits qui ne dépend pas du type de charpente utilisé.- Revêtement mural extérieur – Le matériau utilisé pour recouvrir l’extérieur des murs d’une maison.- Garniture de mur extérieur – Le matériau utilisé pour recouvrir l’extérieur des murs d’une maison.- Revêtement mural intérieur – Le matériau utilisé pour recouvrir l’intérieur des murs d’une maison.- Habillage des murs intérieurs – Matériau utilisé pour recouvrir l’intérieur des murs d’une maison.- Plancher – Le matériau utilisé pour le plancher d’une maison.- Toiture – Le matériau utilisé pour le toit d’une maison.

Découvrez les outils nécessaires à la construction d’une maison.

Les outils utilisés dans la construction d’une maison sont très variés. Outre les outils à main de base, les choix en matière d’équipements lourds et de machines sont presque infinis. Concentrons-nous sur certains des outils les plus courants utilisés dans la construction d’une maison.- Scie électrique – Outil utilisé pour couper les matériaux.- Marteau – Outil utilisé pour enfoncer des clous, enlever des clous et briser des matériaux.- Visseuse – Outil utilisé pour enfoncer des vis.- Niveaux – Un outil utilisé pour déterminer si une surface est de niveau.- Équerres – Outil utilisé pour déterminer si une surface est carrée.- Ruban à mesurer – Outil utilisé pour mesurer les distances entre deux points.- Ligne de craie – Un outil utilisé pour marquer des lignes sur une surface.- Détecteur de montants – Outil utilisé pour localiser les montants d’un mur.- Perceuse électrique – Outil utilisé pour visser, percer des trous, etc.- Cloueuse – Outil utilisé pour planter des clous.- Couteau utilitaire – Outil utilisé pour couper une grande variété de matériaux.- Fil à plomb – Outil utilisé pour déterminer si une surface est d’aplomb.- Niveaux – Outil permettant de déterminer si une surface est de niveau.- Équerres – Outil permettant de déterminer si une surface est carrée.- Ruban à mesurer – Outil utilisé pour mesurer les distances entre deux points.- Ligne de craie – Un outil utilisé pour marquer des lignes sur une surface.- Détecteur de montants – Outil utilisé pour localiser les montants d’un mur.- Perceuse électrique – Outil utilisé pour visser, percer des trous, etc.- Cloueuse – Outil utilisé pour planter des clous.- Couteau utilitaire – Outil utilisé pour couper une grande variété de matériaux.- Fil à plomb – Outil utilisé pour déterminer si une surface est d’aplomb.- Vis – Outil utilisé pour fixer deux matériaux ensemble.- Clous – Outil utilisé pour fixer deux matériaux ensemble.- Boulons – Outil servant à assembler deux matériaux.- Colle à bois – Outil servant à assembler deux matériaux.- Vis à bois – Outil permettant d’assembler deux matériaux.- Clous à bois – Outil servant à fixer deux matériaux ensemble.- Pistolet à agrafes – Outil permettant de fixer deux matériaux ensemble.- Agrafes – Outil permettant d’assembler deux matériaux.- Truelle – Outil servant à appliquer du mortier.- Niveau – Outil utilisé pour déterminer si une surface est de niveau.- Équerre – Outil utilisé pour déterminer si une surface est carrée.- Ruban à mesurer – Outil utilisé pour mesurer les distances entre deux points.- Ligne de craie – Un outil utilisé pour marquer des lignes sur une surface.- Détecteur de montants – Outil utilisé pour localiser les montants d’un mur.- Perceuse électrique – Outil utilisé pour visser, percer des trous, etc.- Cloueuse – Outil utilisé pour planter des clous.- Couteau utilitaire – Outil utilisé pour couper une grande variété de matériaux.- Fil à plomb – Outil utilisé pour déterminer si une surface est d’aplomb.

Comprendre les contraintes de la construction d’une maison.

Les contraintes liées à la construction d’une maison sont nombreuses. Concentrons-nous sur quelques-unes des plus courantes.- L’architecte – La personne engagée pour concevoir la maison.- Le constructeur – La personne engagée pour construire la maison.- L’entrepreneur – La personne engagée pour superviser la construction de la maison.- Le Conseil de révision de la conception – L’organe directeur qui examine la conception de la maison.- Les ordonnances locales – Les lois en vigueur dans la ville où la maison sera construite.- Les plans – Les plans de conception et de construction de la maison.- Le service d’urbanisme – Le service de la ville où la maison sera construite.- Le code du bâtiment – L’ensemble des règles qui régissent la construction de la maison.

Conclusion

La construction d’une maison est une merveille d’ingénierie. Des fondations à la charpente, en passant par la toiture et la finition, le processus est semé d’embûches. D’un point de vue technique, le fait que la plupart des maisons tiennent debout est une merveille en soi. Un ingénieur est allé jusqu’à dire que la seule chose qui s’interpose entre nos maisons et la terre en dessous est la terre et les roches en dessous. Construire une maison, c’est s’engager dans un projet d’ingénierie. La seule différence est que, tandis que les ingénieurs utilisent des plans pour les guider, nous utilisons un marteau et des clous.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...