Exclusive Content:

Quel réglage DeLonghi ?

Image Source: FreeImagesComment régler la dose de mouture sur...

Qu’est-ce que le café lyophilisé ?

Photo byOlichel onPixabayLe café lyophilisé remonte à 1881 et...

Quelle banque ouvre un compte rapidement ?

  Si vous déménagez dans une nouvelle ville, il peut...

Quels sont les avantages de la construction d’une maison ?

Photo bypaulbr75 onPixabay

Si vous n’êtes pas propriétaire, la location vous semble probablement l’option la plus sûre et la plus pratique. Après tout, vous n’avez pas à vous soucier des réparations, des appareils cassés ou du remplacement de tout ce qui pourrait tomber en panne. Vous payez un loyer chaque mois et c’est tout.Cela semble être une évidence, mais ce n’est pas toujours le meilleur choix. En fait, il existe de nombreuses situations où l’achat d’un bien immobilier est plus avantageux que la location. Il y a également de nombreux avantages financiers à construire une maison en tant qu’investissement immobilier plutôt que de la louer à long terme.Cet article explique pourquoi la location n’est pas toujours la meilleure option lorsque vous recherchez un logement abordable.

Pourquoi l’achat est-il préférable à la location ?

La location est un engagement à long terme. Vous n’êtes pas propriétaire de la maison, vous ne pouvez donc pas en faire ce que vous voulez. Vous ne pouvez pas changer le plan d’étage, peindre ou rénover la propriété.Si vous avez une famille, il se peut que vous ne puissiez pas trouver un logement qui réponde à vos besoins et à vos désirs. Comme vous êtes locataire, vous n’avez pas non plus le contrôle de la communauté et de l’entretien de votre propriété.Vous n’avez peut-être pas votre mot à dire quant aux personnes autorisées à vivre dans la propriété voisine ou même dans l’immeuble avec vous. Vous pouvez être contraint de déménager tous les deux ou trois ans, et les propriétaires peuvent vous expulser sans préavis si vous ne respectez pas les règles ou si vous êtes en retard dans le paiement de votre loyer.La location n’est pas un engagement à long terme, mais si vous souhaitez rester au même endroit, il se peut qu’il n’y ait pas de logements locatifs décents dans votre quartier. Il se peut que vous ne puissiez pas trouver la propriété locative qui correspond à vos besoins et à vos envies.

Avantages financiers de la construction d’une maison

Si vous construisez une maison, vous pouvez en être propriétaire. Cela signifie que vous pouvez en faire à peu près tout ce que vous voulez. Vous pouvez peindre les murs de n’importe quelle couleur, aménager un loft ou une terrasse, rénover la cuisine, ou même démolir l’endroit et construire une nouvelle maison à partir de zéro.Lorsque vous êtes propriétaire, vous n’avez pas à craindre qu’un propriétaire vous oblige à partir. Vous pouvez rester dans la propriété aussi longtemps que vous le souhaitez, et même la transmettre à vos héritiers après votre décès.Vous pouvez louer une partie de la maison à des locataires qui paieront les factures, les réparations, les impôts et les autres dépenses liées à la propriété. Si vous construisez le bon immeuble de placement, vous pouvez même être en mesure de rembourser votre prêt hypothécaire plus tôt.Plus important encore, la possession d’un bien immobilier vous permet de constituer un capital. Cela signifie que si vous investissez de l’argent dans votre maison, par exemple en ajoutant une terrasse ou en rénovant la cuisine, vous pouvez voir votre investissement augmenter avec le temps. Vous serez propriétaire de cette partie de la propriété, et personne ne pourra vous forcer à la quitter.

Capitaux propres et dépréciation

Lorsque vous louez, vous ne constituez pas de fonds propres dans la propriété. Cela signifie que vous perdez l’un des principaux avantages de la possession d’une maison, à savoir la possibilité de la déprécier.Le fait d’être propriétaire d’un bien vous permet de demander une déduction fiscale pour le montant du bien qui a été amorti. En gros, cela signifie que le gouvernement vous permet de déduire le coût des réparations, de l’entretien et des autres éléments qui réduisent la valeur du bien au fil du temps.Comme vous augmentez la valeur nette de votre maison et que vous bénéficiez de déductions fiscales chaque année, vous pouvez en fait rembourser votre prêt hypothécaire beaucoup plus rapidement que si vous étiez locataire. Votre prêt hypothécaire est peut-être un paiement fixe, mais vous pouvez le rembourser beaucoup plus rapidement en augmentant le montant de la dépréciation que vous demandez sur vos impôts.

Avantages fiscaux

Si vous construisez une maison et que vous la vendez plus tard, vous paierez des impôts sur le bénéfice réalisé. C’est ce que l’on appelle une plus-value et elle est généralement inférieure aux impôts que vous paieriez sur un salaire annuel. Si vous construisez un immeuble locatif et le vendez, vous paierez des impôts sur le loyer que vous gagnez chaque année.Si vous construisez un immeuble locatif et l’améliorez au fil du temps, vous pouvez déduire le coût de ces améliorations de vos impôts chaque année. Si vous construisez une maison et la vendez plus tard, vous paierez des impôts sur le bénéfice réalisé.C’est ce qu’on appelle un gain en capital, qui est généralement inférieur aux impôts que vous paieriez sur un salaire annuel.

Stratégie d’épargne et d’investissement forcés

Si vous louez, vous jetez de l’argent par les fenêtres chaque mois. Vous ne réalisez pas d’investissements à long terme et vous ne vous constituez pas un capital dans le logement. Vous dépensez simplement votre argent durement gagné chaque mois sans aucun retour.Si vous construisez un immeuble locatif, vous réalisez un investissement. Vous investissez de l’argent dans le bien et vous obtenez un rendement à mesure que le bien s’apprécie et génère un revenu mensuel.Vous pouvez profiter d’une stratégie d’épargne forcée en construisant un immeuble locatif et en effectuant régulièrement des réparations et des améliorations. Tant que vous pouvez couvrir les dépenses mensuelles, vous pouvez utiliser les économies que vous auriez normalement consacrées au loyer pour financer le projet de construction.

Protection contre l’expulsion et l’enfermement

Si vous louez un logement, le propriétaire peut vous mettre à la porte avec peu de préavis. Si vous enfreignez les règles ou prenez du retard dans le paiement du loyer, vous risquez de perdre votre lieu de vie.Si vous êtes propriétaire d’une maison, le gouvernement ne peut pas vous forcer à partir, sauf si vous enfreignez la loi ou ne payez pas les taxes et les factures.Le fait d’être propriétaire d’un logement vous donne le pouvoir de mettre à la porte tout locataire qui enfreint les règles ou refuse de payer le loyer.

Conclusion

Ce ne sont là que quelques-uns des avantages de l’achat d’une maison par rapport à la location. Vous pouvez apporter des améliorations à une propriété en fonction de vos besoins et de vos envies. Vous pouvez choisir le quartier et même le plan d’étage.L’achat d’une propriété vous permet d’augmenter votre capital et de profiter d’une stratégie d’épargne et d’investissement forcée. Vous pouvez constituer un capital dans votre propriété et bénéficier de déductions fiscales chaque année. Vous pouvez utiliser les économies que vous auriez autrement consacrées au loyer pour financer le projet de construction.Le fait d’être propriétaire vous donne le pouvoir de mettre à la porte les locataires qui enfreignent les règles ou refusent de payer le loyer.Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison, vous n’avez pas à craindre qu’un propriétaire vous mette à la porte si vous ne respectez pas les règles ou si vous êtes en retard dans le paiement du loyer.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...