Exclusive Content:

Quel livret ouvrir en 2022 ?

Vous vous demandez quel livret ouvrir en 2022 ?...

Comment trouver une assurance auto moins cher ?

  Posséder une voiture est une perspective excitante pour de...

Où habiter quand on fait construire une maison ?

Photo byPIRO4D onPixabayLorsque vous construisez une maison, il est...

Quels documents pour ouvrir un compte bancaire ?

 

Lorsque vous ouvrez un nouveau compte bancaire, votre institution financière vous demandera de fournir des informations d’identification, telles que votre nom et votre adresse, ainsi que des documents à l’appui de ces informations. Le type de compte que vous ouvrez déterminera les documents spécifiques requis. Il est important de comprendre les différents types de comptes bancaires et les documents requis pour chacun d’entre eux afin de pouvoir vous préparer en conséquence.Si vous êtes un adulte sans responsabilité fiduciaire, un mineur ayant reçu l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur d’ouvrir un compte bancaire, ou si vous n’avez jamais ouvert de compte dans la même institution financière, la plupart des banques vous demanderont de fournir une pièce d’identité et d’autres documents justificatifs. En fonction du type de compte que vous ouvrez, vous devrez fournir des documents principaux ou secondaires.

Documentation primaire

La documentation primaire est la documentation initiale que vous fournirez à votre banque. Il peut s’agir d’éléments tels qu’une pièce d’identité valide délivrée par un gouvernement, comme un permis de conduire, un passeport ou une carte de résident permanent. Certaines banques peuvent également accepter une carte d’identité d’employeur, une carte de santé ou un relevé de carte de crédit comme documents principaux.Ces documents peuvent aider les banques à confirmer votre nom et votre adresse résidentielle, ainsi qu’à satisfaire aux exigences de la loi sur la connaissance du client (KYC) et de la loi sur le blanchiment d’argent (AML), alors assurez-vous d’apporter les pièces d’identité appropriées. Bien que chaque banque ait ses propres exigences, les documents primaires sont les informations les plus élémentaires et les plus courantes qui sont demandées à tous les clients pour ouvrir un compte.

Documents secondaires

Les documents secondaires sont des documents supplémentaires qu’une banque peut vous demander lorsque vous ouvrez un nouveau compte. Ces documents peuvent aider les institutions financières à vérifier votre identité et à déterminer si vous représentez un risque financier pour la banque. Le type de compte que vous ouvrez déterminera les documents spécifiques requis. Vous pouvez être amené à fournir un ou plusieurs des documents suivants :- Rapport de crédit – Ce rapport fournit des détails financiers sur vos comptes actuels et passés, y compris les cartes de crédit et les prêts. Les banques peuvent vérifier votre rapport de crédit pour identifier toute activité inhabituelle ou pour confirmer votre adresse actuelle.- Relevés bancaires – Ce relevé fournit des détails sur le compte que vous déteniez auprès de votre ancienne institution financière. Il peut confirmer votre ancienne adresse et montrer l’historique financier du compte.- Vérification de l’emploi et du revenu – Il peut s’agir d’une lettre de votre employeur confirmant votre emploi actuel, de talons de chèque de paie, d’un relevé de pension ou d’un avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada.- Lettre de référence – Il peut s’agir d’une lettre d’un propriétaire actuel ou antérieur, d’un employeur actuel ou antérieur, d’un leader communautaire ou d’un membre de la famille qui peut attester de votre moralité et confirmer votre adresse actuelle.

Comptes de personnes à charge

Certaines banques proposent un dépôt minimum plus faible aux mineurs qui ouvrent un compte avec un parent ou un tuteur. C’est ce qu’on appelle un compte dépendant. Le parent ou le tuteur est responsable du compte et peut autoriser le mineur à gérer le compte.Lorsque vous ouvrez un compte pour votre enfant, veillez à remplir les documents requis et à sélectionner “mineur” pour vous assurer que le compte est doté des privilèges appropriés. Certaines banques peuvent exiger qu’un parent ou un tuteur cosigne le compte avec son enfant. Cela signifie que le parent ou le tuteur sera responsable de tout retrait d’argent sur le compte.Si vous êtes le parent ou le tuteur d’un mineur qui souhaite ouvrir un compte bancaire, préparez-vous à fournir une preuve de votre relation et une pièce d’identité. Le mineur devra également fournir une pièce d’identité et une preuve de son adresse. Le montant du dépôt minimum est souvent plus élevé pour un compte dépendant, veillez donc à confirmer ce montant auprès de votre institution financière avant d’ouvrir un compte.

Comptes-chèques

Un compte de chèques est un type de compte de dépôt qui vous permet de retirer et de déposer de l’argent, ainsi que d’effectuer des transferts entre vos autres comptes, au moyen d’un chèque tiré sur le compte. Les comptes de chèques sont une bonne option pour les personnes qui effectuent des dépôts et des retraits fréquents, ou pour celles qui veulent avoir un contrôle total sur leurs finances.Lorsque vous ouvrez un compte de chèques, on vous demande de fournir un dépôt initial minimum qui deviendra le solde de votre compte. La plupart des institutions financières sont tenues de déclarer les soldes des comptes aux agences d’évaluation du crédit, mais le montant sera déclaré comme “0” parce qu’il s’agit d’un compte bancaire. Les agences d’évaluation du crédit ne font pas de différence entre un compte d’épargne et un compte de chèques ; elles déclareront donc les mêmes informations.

Comptes d’épargne

Un compte d’épargne est un type de compte de dépôt qui vous permet de gagner des intérêts sur l’argent que vous avez déposé sur le compte. Il s’agit d’un bon compte pour les personnes qui souhaitent épargner une certaine somme d’argent et qui n’ont pas besoin d’un accès immédiat à ces fonds.Lorsque vous ouvrez un compte d’épargne, il vous sera demandé de fournir un dépôt initial minimum qui deviendra le solde de votre compte. Les agences d’évaluation du crédit ne font pas de différence entre un compte d’épargne et un compte de chèques, et communiquent donc les mêmes informations.

Comptes du marché monétaire

Un compte du marché monétaire est un type de compte de dépôt qui vous permet d’obtenir un taux d’intérêt plus élevé qu’un compte d’épargne. Les comptes du marché monétaire permettent également d’accéder à vos fonds, comme dans le cas d’un compte de chèques. Vous pouvez être tenu de maintenir un solde minimum sur le compte pour éviter sa fermeture.Lorsque vous ouvrez un compte du marché monétaire, on vous demandera de fournir un dépôt initial minimum qui deviendra le solde de votre compte. Les agences d’évaluation du crédit ne font pas de différence entre un compte d’épargne et un compte du marché monétaire, et elles communiquent donc les mêmes informations.

Cartes de crédit et comptes de prêts

Les cartes de crédit et les comptes de prêt peuvent fournir une documentation sur votre potentiel de gain et vos antécédents de crédit. La plupart des banques exigent que vous ayez de bons antécédents en matière de crédit pour pouvoir bénéficier de ces comptes.Si vous faites une demande de carte de crédit ou de prêt auprès d’une banque, celle-ci vous demandera de fournir des informations de crédit provenant d’une ou plusieurs agences d’évaluation du crédit. Les informations communiquées comprennent vos antécédents en matière de crédit, les soldes actuels, l’historique des paiements, les demandes de renseignements (demande de crédit) et les comptes antérieurs. Le rapport de crédit qui est fourni à l’institution financière comprendra des détails sur vos antécédents en matière de crédit et les informations qu’il contient peuvent différer de celles qui figurent dans votre dossier de crédit.

Mots de conclusion

L’ouverture d’un compte bancaire est la première étape pour devenir financièrement indépendant. Cela vous aidera également à établir votre score de crédit. Avant d’ouvrir un compte, assurez-vous de faire vos recherches et de choisir le compte qui répond le mieux à vos besoins et à vos objectifs. Assurez-vous de bien comprendre les conditions de chaque compte, ainsi que l’incidence qu’elles auront sur votre situation financière.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...