Image Source: Pexels
En général et pour résumer, utilisez une mouture plus grossière pour des temps d’extraction plus longs (4-8 minutes) et une mouture plus fine pour des temps d’extraction plus courts (1-4 minutes).
Espresso
Lors de la préparation de l’espresso, les grains sont finement moulus en une poudre dont la consistance est plus homogène que pour les autres styles de café. Cette régularité est due à l’utilisation d’une méthode d’infusion spécifique qui n’est utilisée que pour l’espresso. Il y a deux façons de préparer l’espresso :- Une machine à espresso manuelle est probablement la façon la plus traditionnelle de faire de l’espresso. Vous utiliserez un filtre (rembourré d’un tissu), un panier à café, du café et de l’eau.- Une machine à espresso est une machine automatique qui contient tous les mécanismes que vous utiliseriez dans une machine à espresso manuelle. Elle est presque aussi traditionnelle mais aussi beaucoup plus facile à utiliser.
Long
Pour préparer un café comme un Americano ou un long black, vous utiliserez une mouture plus grossière que pour un espresso. Ceci est simplement dû au fait que vous n’utiliserez pas la même méthode d’infusion que pour l’espresso. Avec un long black, vous n’aurez besoin de moudre vos grains de café que pendant environ 30 secondes. Avec un Americano, vous pouvez moudre pendant environ 15 secondes.
Expresso court
Pour un expresso court, vous voudrez utiliser un réglage de mouture fine. En effet, le temps d’extraction est court. Veillez à ne pas trop moudre, car le goût pourrait alors être complètement submergé. Lorsque vous moudrez pour un temps d’extraction court, vous devrez arrêter de moudre environ trois secondes avant de penser que vous devriez le faire.
Conseil !
Il existe de nombreux types de broyeurs sur le marché. Ils vont des broyeurs manuels très modestes aux broyeurs électriques très complexes et coûteux.- Les moulins manuels sont d’un prix très modeste et ressemblent à un grand moulin à poivre. Ils sont dotés d’une poignée rotative qui fait tourner une petite lame pour créer une mouture uniforme.- Le niveau de prix supérieur est celui des moulins à meules. Ils sont dotés d’une roue rotative qui broie les grains entre deux plaques de broyage rotatives.- Enfin, les moulins les plus chers sont les moulins électriques. Ils sont dotés d’une lame rotative en bas de la machine, tandis qu’une lame rotative en haut est utilisée pour moudre les grains.
Conclusion
Une bonne tasse de café commence par les grains, puis par une mouture régulière, et enfin par la méthode d’infusion. Si vous voulez obtenir le meilleur de chacun de ces éléments, vous aurez besoin d’un moulin. Il s’agit d’une pièce simple mais importante de l’équipement de café qui rendra une bonne tasse de café encore meilleure !Grâce aux informations contenues dans cet article, vous pouvez vous assurer d’obtenir la meilleure mouture possible. Et lorsque vous avez la meilleure mouture possible, vous pouvez préparer la meilleure tasse de café possible !