Image Source: FreeImages
Mouture moyen-fin : Pour les cafetière italiennes, appelées aussi «stovetop» (sur le dessus du four). C’est une mouture à mi-chemin entre l’espresso et le filtre, ressemblant à du sel de table. Mouture moyenne : Mouture moyennement fine, utilisée pour la préparation du café avec un filtre papier en panier.
Mouture grossière : Pour une presse française. Également appelée mouture grossière ou simplement “grossière”. Il s’agit d’une mouture légèrement plus grossière que la mouture la plus fine de l’espresso, ressemblant à des lentilles sèches.
Moulin à espresso : Pour une machine à espresso. Il s’agit de la mouture la plus fine des trois types de café, qui ressemble à de la poudre de chocolat noir.
Comment stocker le café et combien de temps puis-je le conserver ?
Lorsque vous achetez du café, il est préférable de le conserver dans un récipient hermétique à l’abri de la lumière. De cette façon, il restera frais pendant environ deux semaines. Si vous souhaitez le conserver plus longtemps, vous pouvez le congeler. Vous pouvez également acheter des sacs sous vide, qui conserveront les grains frais pendant au moins un an. Sachez que les grains de café fraîchement torréfiés ont le meilleur goût et sont également excellents pour la santé.
Un peu plus de détails sur les raisons pour lesquelles chaque type de machine à café a besoin de son propre type de grains.
Les grains de café existent dans une grande variété d’arômes, de torréfactions et de moutures, la finesse de la mouture dépendant du type de machine à café utilisé. La finesse de la mouture dépend du type de machine à café utilisé. Par exemple, les machines à expresso exigent la mouture la plus grossière, tandis que la presse française exige la mouture la plus fine.
Une machine à café espresso sur la cuisinière nécessite une mouture espresso, une cafetière goutte à goutte nécessite une mouture moyenne et une presse française nécessite une mouture grossière. Si vous utilisez une mouture trop grosse pour une presse française, l’eau ne pourra pas pénétrer complètement dans le marc de café. Et si vous utilisez une mouture trop fine pour une machine à expresso, l’eau passera trop vite, laissant le café sous extrait.
Quel est le meilleur type de grains pour une cafetière italienne ?
Les cafetières italiennes, également appelées cuisinières, sont le moyen le plus simple et le plus économique de préparer du café. Lorsque vous utilisez une cafetière italienne, vous pouvez choisir entre différents types de grains, mais beaucoup de gens pensent que les grains à torréfaction moyenne sont les meilleurs.
L’avantage d’une torréfaction moyenne est qu’elle apporte un peu de tout : l’acidité, la douceur et la saveur. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de grains de café pour une cafetière italienne, mais vous devriez utiliser des grains dont la torréfaction se situe entre moyenne et foncée.
Conclusion
Les grains de café existent dans une grande variété de saveurs, de torréfactions et de moutures, la finesse de la mouture dépendant du type de machine à café utilisé. La finesse de la mouture dépend du type de machine à café utilisé. Par exemple, les machines à expresso exigent la mouture la plus grossière, tandis que la presse française exige la mouture la plus fine.
Une cafetière espresso sur la cuisinière nécessite une mouture expresso, une cafetière goutte à goutte une mouture moyenne et une presse française une mouture grossière. Si vous utilisez une mouture trop grosse pour une presse française, l’eau ne pourra pas pénétrer complètement dans le marc de café. Et si vous utilisez une mouture trop fine pour une machine à expresso, l’eau passera trop vite, laissant le café sous extrait.
Lorsque vous achetez du café, il est préférable de le conserver dans un récipient hermétique à l’abri de la lumière, où il restera frais pendant environ deux semaines. Si vous souhaitez le conserver plus longtemps, vous pouvez le congeler.