Exclusive Content:

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Comment faire un filtre à café avec du sopalin ?

Photo byMabelAmber onPixabaySi vous n'avez plus de filtres à...

Quelle mouture French press ?

Image Source: FreeImagesPour utiliser la cafetière French Press dans...

Quelle est l’épargne la plus rentable ?

 

Si nous nous tournons vers l’avenir, il est clair que la manière dont nous menons notre vie financière va changer. Pour les milléniaux et la génération Z, ces changements font déjà partie de leur vie quotidienne. Nous le constatons principalement à travers l’essor de la banque mobile et d’autres services numériques.Ces générations sont également plus disposées que toutes les générations précédentes à abandonner les banques traditionnelles au profit d’applications ou de sites web permettant de gérer leur argent en ligne. Les fournisseurs de technologies financières (ou “FinTech”) ont réagi à cette évolution en multipliant les services en ligne et les applications mobiles qui facilitent plus que jamais l’établissement d’un budget, l’épargne et l’investissement.

La diversification reste le moyen le plus rentable d’épargner.

Investir dans un seul placement ou dans un seul type d’actif est toujours plus risqué que la diversification. Même si la tendance du marché est clairement orientée dans une direction particulière, il y aura toujours des moments où rien ne se passera comme prévu.La diversification peut vous aider à faire face à cette incertitude en répartissant votre argent entre différents investissements, afin de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Et si aucun investissement ne peut garantir un bénéfice, la diversification peut vous aider à réduire le risque de perte.Que vous investissiez dans des actions, des obligations ou d’autres types d’actifs, vous devez tenir compte de la façon dont chacun d’eux peut être affecté par divers facteurs, notamment la conjoncture économique, l’inflation et les politiques gouvernementales.

Les robots-conseillers sont une option d’épargne viable.

Un robo-advisor est un service en ligne qui utilise des algorithmes pour vous aider à prendre des décisions d’investissement, comme par exemple où placer votre argent. Vous fournissez au robo-advisor des informations sur votre situation financière et vos objectifs, et il vous recommande un portefeuille d’investissement que vous pouvez utiliser pour constituer votre épargne.La plupart des robo-advisors sont conçus pour ne pas avoir à intervenir, rééquilibrant les portefeuilles pour qu’ils restent en phase avec vos objectifs à mesure que votre situation (et le marché) évolue. Comme il s’agit principalement de services automatisés, les robo-advisors sont relativement peu coûteux à utiliser.Ils sont également faciles à configurer et à gérer, ce qui en fait une option viable pour les milléniaux et les membres de la génération Z qui souhaitent bénéficier de l’approche non interventionniste des robo-advisors.

L’auto-investissement est un autre moyen rentable d’épargner.

Si vous souhaitez investir dans un portefeuille d’actifs, mais que vous êtes inquiet à l’idée de placer votre argent par vous-même, vous pouvez envisager de travailler avec un conseiller financier.Cependant, si vous avez une somme d’argent importante à investir – comme le montant dont vous pourriez avoir besoin pour votre retraite – travailler avec un conseiller financier peut être très coûteux. Dans ce cas, il est préférable d’investir soi-même, soit en investissant dans des actifs traditionnels, soit en explorant les investissements numériques.Il existe plusieurs plateformes d’investissement numérique, notamment des bourses d’actifs numériques, des plateformes de prêt entre pairs et des sites de crowdfunding axés sur des secteurs spécifiques, comme l’immobilier ou les énergies renouvelables.Ces plateformes vous mettent en relation avec des opportunités d’investissement potentielles et facilitent le démarrage ; il vous suffit de mettre de l’argent sur la plateforme, et celle-ci s’occupe du reste.

La monnaie numérique est une option d’investissement de plus en plus viable.

La monnaie numérique (communément appelée crypto-monnaies) est un type de monnaie en ligne qui n’est pas contrôlée ou réglementée par un gouvernement. Les deux monnaies numériques les plus populaires sont le Bitcoin et l’Ethereum.Nombreux sont ceux qui considèrent les monnaies numériques comme un investissement très volatil à éviter, mais d’autres pensent qu’elles finiront par devenir un investissement viable et grand public.Bien que l’investissement dans les monnaies numériques comporte des risques importants, de nombreux experts pensent que les monnaies numériques n’en sont qu’aux premiers stades de leur cycle de croissance ; si cela s’avère vrai, les monnaies numériques pourraient très bien devenir un investissement lucratif.

Conclusion

Épargner pour l’avenir est un élément essentiel de la santé financière. Mais il est important de se rappeler que la manière dont vous épargnez peut avoir un impact énorme sur votre situation financière future.La diversification reste le moyen le plus rentable d’épargner, que vous investissiez dans des actions, des obligations ou tout autre type d’actif. Et si les robo-advisors et autres plateformes d’investissement numériques sont des options viables, l’auto-investissement peut être la meilleure solution, surtout si vous avez une somme d’argent importante à investir.Pour les millennials et les Gen Zers, l’avenir de l’épargne s’accompagnera de nouveaux défis, mais aussi de nouvelles opportunités.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...