Exclusive Content:

Quels sont les motifs d’absence ?

    Lorsque les employés ne sont pas au travail, ils...

SendinBlue : La solution d’email marketing dont vous avez besoin

Image Source: Unsplash ‍ SendinBlue est une solution d'email marketing pour...

Comment faire du café à l’eau ?

Image Source: PexelsDéposez une cuillère à café de café...

Quelle est la meilleure assurance auto tous risques ?

 

Regardons les choses en face : Les voitures sont coûteuses à posséder et à utiliser, surtout lorsqu’elles sont neuves. Vous pouvez vous attendre à dépenser environ 10 000 $ pour une voiture neuve, et ce, avant de tenir compte de l’essence, de l’entretien, des primes d’assurance, etc.En fonction de la fréquence de vos déplacements et du type de voiture que vous conduisez, les primes d’assurance automobile peuvent également être assez coûteuses. Une assurance automobile complète est un moyen de se protéger contre les risques les plus courants mais les plus coûteux associés à la possession d’une voiture. Bien qu’il existe plusieurs types de polices d’assurance automobile disponibles aujourd’hui, la plupart des conducteurs devraient envisager d’investir dans une police qui offre une couverture complète comme caractéristique standard. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur ce que couvre exactement ce type d’assurance, sur ses limites, sur son coût et sur la façon dont vous pouvez obtenir une assurance auto complète à prix abordable avec des garanties optionnelles si vous en avez besoin.

Qu’est-ce qu’une assurance auto complète ?

L’assurance auto multirisque est un type d’assurance auto qui couvre tous les risques associés aux voitures, y compris les dommages à votre voiture et à celle des autres, les collisions avec des animaux et le vol. L’assurance auto multirisque diffère de l’assurance ” responsabilité civile “, qui ne couvre que la responsabilité légale en cas d’accident et ne paie pas les dommages causés à votre voiture ou à d’autres personnes. Si vous avez une assurance auto complète, votre assureur paiera les réparations, moins votre franchise. L’assurance tous risques est plus chère que l’assurance responsabilité civile, mais elle en vaut la peine si vous avez une voiture susceptible d’être volée ou de subir des dommages coûteux.Sachez que certains assureurs proposent également une “assurance contre les pertes et dommages” (LDW) ou une “assurance contre les collisions” (CDW) en tant qu’élément standard d’une assurance auto complète. Il s’agit de garanties complémentaires facultatives qui peuvent réduire votre prime ou supprimer la franchise en cas d’accident.

Types de couverture d’assurance automobile

– Assurance responsabilité civile : Il s’agit de la couverture d’assurance automobile la plus élémentaire. Elle couvre les dommages matériels ou corporels causés à autrui. Si vous êtes responsable d’un accident, l’assurance responsabilité civile vous permettra de réparer les biens d’autrui et/ou de payer leurs factures médicales. Si vous conduisez la voiture d’une autre personne, vous devez vous assurer que vous avez sa permission et que votre voiture est couverte par une assurance responsabilité civile.- L’assurance collision : Si votre voiture est endommagée lors d’une collision avec une autre voiture ou un objet, l’assurance collision paiera les réparations de votre voiture. Si vous possédez une voiture très ancienne ou dont les limites de responsabilité sont faibles, vous devrez peut-être ajouter la garantie collision à votre police et payer une prime plus élevée.- La garantie accidents sans collision ni versement : Si votre voiture est volée, ou si elle est endommagée par les intempéries, les rongeurs, les chutes d’arbres ou le vandalisme, l’assurance tous risques paiera les dommages. Si vous possédez une voiture très ancienne ou dont les limites de responsabilité civile sont faibles, vous devrez peut-être ajouter une assurance tous risques à votre police et payer une prime plus élevée.- Autres types d’assurance automobile : Certains assureurs offrent d’autres types de couverture d’assurance automobile dans le cadre de leurs polices. Par exemple, la couverture des paiements médicaux paiera les factures médicales et autres dépenses d’autres personnes (pas vous-même) si elles sont blessées dans un accident dont vous êtes responsable. La garantie d’assistance routière couvre le remorquage et les autres frais connexes si vous tombez en panne quelque part et avez besoin d’aide.

Quand souscrire une assurance tous risques

Si vous avez une vieille voiture de grande valeur, vous devriez peut-être envisager d’ajouter une assurance tous risques à votre police d’assurance automobile. Si vous possédez une voiture coûteuse, vous pouvez également envisager d’ajouter une assurance tous risques. Vous pouvez également envisager d’ajouter une assurance tous risques si vous vivez dans une région sujette aux catastrophes naturelles ou au vandalisme.C’est toujours une bonne idée d’envisager d’augmenter votre couverture d’assurance automobile si vous avez une voiture de valeur particulièrement élevée, ou si vous vivez dans une région où les dommages à la voiture sont courants ou coûteux à réparer. Vous pouvez demander des devis d’assurance auto complète pour voir combien la couverture coûterait. N’oubliez pas que vous devrez peut-être payer une prime mensuelle plus élevée si vous ajoutez une couverture complète à votre police.

Avantages d’une assurance auto complète

– Protection contre le vol : L’assurance auto multirisque offre une protection en cas de vol de votre voiture ou de dommages causés par les intempéries. Lorsque vous déclarez le vol de votre voiture, votre assureur la déclare généralement “totale” et vous verse sa valeur marchande actuelle, moins votre franchise.- Protection contre les catastrophes naturelles : Si votre voiture est endommagée par un ouragan, une inondation, une tornade, etc., l’assurance auto complète paiera les réparations.- Protection contre le vandalisme : L’assurance auto multirisque paiera les réparations si votre voiture est vandalisée ou si quelqu’un l’endommage délibérément.

Inconvénients de l’assurance auto tous risques

– Primes plus élevées : Si vous ajoutez une assurance tous risques à votre police d’assurance automobile, vous pouvez vous attendre à payer une prime plus élevée. Votre assureur considérera que votre voiture présente un risque plus élevé, et vous devrez payer une prime plus élevée pour tenir compte de ce risque.- Problèmes de réparation : Si votre voiture est endommagée par un événement météorologique et que votre assureur la déclare “perte totale”, vous risquez d’avoir des difficultés à faire effectuer les réparations. Certains ateliers de réparation insisteront pour payer d’avance les réparations, et il se peut que vous ne puissiez pas obtenir un prêt pour couvrir les frais.- Difficulté à faire face aux réparations : Si votre voiture est endommagée lors d’un incident lié aux conditions météorologiques, vous devrez peut-être payer les réparations de votre poche. Votre assureur vous remboursera si vous présentez une demande d’indemnisation et prouvez que vous n’êtes pas responsable des dommages. Toutefois, si vous ne présentez pas de demande d’indemnisation et ne signalez pas les dommages, vous devrez payer les réparations de votre poche.

Comment trouver la meilleure assurance auto complète ?

La première étape pour trouver la meilleure police d’assurance auto complète est de savoir ce dont vous avez besoin. Une fois que vous aurez compris vos besoins en matière de couverture, vous pourrez comparer les tarifs et examiner les fournisseurs qui offrent la meilleure valeur.Tout d’abord, déterminez vos besoins en matière de couverture d’assurance automobile. Ensuite, vous pouvez comparer les fournisseurs d’assurance automobile en fonction de ces besoins. Vous devez également tenir compte d’éléments comme le service à la clientèle, le prix et la solidité financière de la compagnie. Vous pouvez également rechercher des réductions auxquelles vous pourriez avoir droit, par exemple si vous conduisez moins de 10 000 miles par an ou si vous suivez un cours de conduite défensive.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...