Exclusive Content:

Quelle quantité de café pour une tasse ?

LE DOSAGE DU CAFÉ Pour une préparation en cafetière...

Quelle est l’assurance la moins chère sur le marché ?

  Si vous cherchez à vous assurer, la dernière chose...

Comment faire un vrai café en camping ?

Image Source: UnsplashLe camping est une activité qui vous...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

 

Conduire une voiture assurée ne signifie pas que vous pouvez la conduire comme bon vous semble. Vous devez respecter les règles de votre assureur afin d’éviter d’annuler votre police et de payer des primes élevées à l’avenir. Savoir ce qui est (et n’est pas) couvert par le kilomètre vous aidera à rester du bon côté de votre assureur et à réduire le risque d’un accident ou d’un sinistre coûteux.Il existe deux principaux types d’assurance automobile : la responsabilité civile et l’assurance tous risques. La responsabilité civile couvre les frais de réparation des biens d’une autre personne à la suite d’un accident, ainsi que ses frais médicaux si elle est blessée dans cet accident. L’assurance tous risques couvre les dommages à votre propre voiture qui ne sont pas liés à un accident, comme le vol ou les catastrophes naturelles.Sur la base de ces deux catégories, il existe plusieurs types d’assurance qui peuvent être assurés par le kilomètre :

Indemnité pour perte de kilométrage

Certaines polices prévoient une indemnité pour perte de kilométrage. Elle est généralement limitée aux 12 premiers mois de la police et couvre le coût de votre temps pendant la réparation de votre voiture.Il existe également des polices qui n’incluent pas d’indemnité pour perte de kilométrage, mais qui prévoient ce que l’on appelle une réduction du temps de réparation (RTR). Cela permet de réduire le temps de réparation jusqu’à 50 % si vous confiez votre voiture à un atelier de réparation membre de leur réseau RTR.

Collision et compression

L’assurance collision couvre les frais de réparation de votre voiture si vous êtes impliqué dans un accident dont vous n’êtes pas responsable. Le montant du sinistre dépend de la franchise de votre assurance, qui est le montant que vous devrez payer de votre poche. Elle se situe généralement entre 50 et 500 $, mais certains assureurs proposent des franchises plus élevées ou plus basses. Si vous avez une franchise basse, votre assurance collision peut être étendue pour couvrir les dommages après un accident mineur où l’autre conducteur est responsable.Par exemple, disons que vous heurtez un poteau dans un garage de stationnement et que vous causez 1 000 $ de dommages à votre voiture. Si votre franchise est de 500 $, la garantie collision paiera 500 $. Vous devrez donc payer les 500 $ restants de votre poche.Si votre franchise est de 100 $, la garantie collision peut payer la totalité des 1 000 $. Vous n’aurez donc rien à payer de votre poche.

Vol ou tentative de vol de véhicules volés retrouvés

De nombreuses polices couvrent également le coût du remplacement des documents qui ont été volés à l’intérieur de votre voiture, comme votre permis de conduire et votre immatriculation. Lorsque vous déposez une demande d’indemnisation pour le vol de vos documents, votre assureur peut remplacer vos documents et vous les envoyer par la poste.Certains assureurs couvrent également les frais de remplacement d’une voiture volée si vous avez installé un dispositif antivol et que vous le signalez à la police dans un certain délai. Cette couverture n’est pas incluse dans toutes les polices.

Assistance routière

L’assistance routière est une garantie offerte par de nombreuses compagnies d’assurance. Elle couvre le coût de services tels que le démarrage, le changement de pneus et la livraison d’essence.Certaines compagnies d’assurance vous accordent un certain nombre d’appels d’assistance routière par an, tandis que d’autres vous accordent un nombre spécifique de kilomètres où vous pouvez utiliser l’assistance routière. Votre police contiendra plus d’informations sur les détails spécifiques.

Conclusion

L’assurance kilométrique est disponible en complément de votre police d’assurance automobile, moyennant un supplément. Elle est conçue pour les personnes qui conduisent plus fréquemment, comme les chauffeurs Uber ou Lyft, ou celles qui parcourent de longues distances pour leur travail.Il existe deux principaux types d’assurance automobile : la responsabilité civile et l’assurance tous risques. La responsabilité civile couvre les frais de réparation des biens d’une autre personne à la suite d’un accident, ainsi que ses frais médicaux si elle est blessée dans l’accident. L’assurance tous risques couvre les dommages à votre propre voiture qui ne sont pas liés à un accident, comme le vol ou les catastrophes naturelles.Sur la base de ces deux catégories, il existe plusieurs types d’assurance qui peuvent être assurés par le kilomètre :- L’indemnité pour perte de kilométrage- Collision et compression- Vol ou tentative de vol de véhicules volés retrouvés- Assistance routièreConduire une voiture assurée ne signifie pas que vous pouvez la conduire comme bon vous semble. Vous devez respecter les règles de votre assureur pour éviter l’annulation de votre police et le paiement de primes élevées à l’avenir. Savoir ce qui est (et n’est pas) couvert par le kilométrage vous aidera à rester du bon côté de votre assureur et à réduire le risque d’un accident ou d’une réclamation coûteuse.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...