Lorsque vous ouvrez un nouveau compte bancaire, vous devez déposer un montant minimum pour répondre aux critères d’éligibilité. C’est ce qu’on appelle le solde minimum requis ou la limite de maintien. La banque peut avoir des exigences différentes pour différents types de comptes, il est donc important de vérifier avant d’ouvrir un compte.La plupart des banques exigent que vous conserviez un solde minimum sur votre compte chèque ou votre compte d’épargne. Cela signifie que si vous ne déposez pas suffisamment d’argent à l’ouverture du compte, la banque peut vous facturer des frais appelés “frais de tenue de compte” chaque fois que votre solde tombe en dessous du seuil spécifié (généralement 5 à 10 $). Les frais de tenue de compte peuvent aller de 3 à 10 dollars par mois, selon la banque et le type de compte.S’il n’y a pas de solde minimum requis, votre compte chèque ou d’épargne sera considéré comme dormant après un an d’inactivité, et la plupart des banques le fermeront sans avertissement et le considéreront comme une perte pour elles. Il existe de nombreuses façons d’éviter ce problème, par exemple en effectuant chaque année un petit virement mensuel sur votre compte-chèques ou votre compte d’épargne.
Comptes-chèques
Avec un compte-chèques, vous pouvez retirer de l’argent de votre compte en utilisant une carte de débit ou un chéquier pour effectuer des paiements. Vous pouvez également mettre en place une banque en ligne qui vous permettra de transférer des fonds entre vos comptes ou utiliser une application mobile pour effectuer des dépôts et des paiements. De nombreuses banques imposent des frais de service mensuels minimums de 10 et 15 dollars pour les comptes-chèques.
Comptes d’épargne
Les comptes d’épargne sont parfaits pour les personnes qui souhaitent économiser de l’argent sans avoir à se rendre souvent à la banque, car vous n’avez qu’à déposer un montant fixe chaque mois. Les taux d’intérêt des comptes d’épargne sont généralement plus élevés que ceux des comptes de chèques. Certains comptes d’épargne exigent que vous mainteniez un solde minimum afin d’éviter des frais mensuels.
Comptes de cartes de crédit
Les comptes de carte de crédit conviennent mieux aux personnes qui remboursent la totalité de leur solde chaque mois. Si vous ne le faites pas, vous serez frappé par des taux d’intérêt élevés et vous paierez beaucoup d’argent en frais. Les comptes de carte de crédit sont souvent assortis d’un montant minimum de paiement mensuel, ainsi que de frais en cas de paiement tardif du solde.
Comptes porte-monnaie électronique
Les comptes porte-monnaie électroniques sont comme des comptes bancaires, sauf qu’ils sont numériques et que vous ne pouvez y déposer de l’argent que par le biais de la banque en ligne. Certains comptes porte-monnaie électroniques proposent une carte de débit que vous pouvez utiliser pour effectuer des paiements aux guichets automatiques ou aux points de vente, de la même manière qu’un compte chèque. Certains portefeuilles électroniques vous permettent également de transférer de l’argent à d’autres personnes.
Comptes de protection contre les débordements
Les comptes de protection contre les débordements sont essentiels pour les personnes dont le compte chèque ou le compte d’épargne est sur le point de devenir inactif. Lorsque cela se produit, la banque ferme votre compte, retire tout l’argent qu’il contient et le garde pour elle. Les comptes de protection contre les débordements sont utilisés en dernier recours lorsque votre compte d’épargne n’a plus d’argent.
Résumé
Un compte bancaire est un endroit sûr pour conserver votre argent, et il est assorti de nombreux autres avantages et bénéfices. Il existe de nombreux types de comptes bancaires, et chacun d’entre eux est assorti d’exigences et d’avantages différents. Pour ouvrir un nouveau compte bancaire, vous devez généralement disposer d’un certain montant minimum.