Exclusive Content:

Comment construire une maison unifamiliale : Pour commencer

Photo byArtisticOperations onPixabayVous avez l'intention de construire une maison...

Comment ouvrir un compte bancaire discret ?

Lorsque vous avez de l'argent que vous préférez garder...

Comment faire sans filtre à café ?

Photo bypixel2013 onPixabayPlacer votre passoire au dessus d'un récipient....

Quel est le meilleur placement en 2022 ?

 

Les gens chercheront toujours les meilleurs moyens d’investir leur argent. La hausse de l’inflation, l’augmentation du coût de la vie et la volatilité des marchés boursiers obligent les gens à rechercher des opportunités d’investissement alternatives. Dans de telles circonstances, la demande de crypto-monnaies a bondi ces derniers temps.Cependant, une question courante se pose : dans quelle crypto-monnaie dois-je investir ? Les diverses crypto-monnaies présentent de nombreuses propriétés que vous devez prendre en considération avant d’investir dans l’une d’entre elles. Si vous envisagez également d’investir dans l’une de ces monnaies numériques, voici un bref aperçu de la question :

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ?

Une crypto-monnaie est un actif numérique qui utilise la cryptographie pour la sécurité et les mesures anti-contrefaçon. Les crypto-monnaies sont également appelées monnaies virtuelles dans certains cas. Les crypto-monnaies les plus populaires sont le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le Litecoin et le Bitcoin Cash.Les crypto-monnaies sont échangées sur Internet, indépendamment de toute banque centrale. Si les crypto-monnaies ne constituent pas une menace immédiate pour le système financier mondial ou la stabilité du système monétaire, elles devront peut-être être surveillées de plus près en raison de la hausse de la demande.

Pourquoi investir dans une crypto-monnaie ?

Les crypto-monnaies sont une classe d’actifs émergente et ont surperformé presque toutes les classes d’actifs ces derniers temps. La crypto-monnaie est un système décentralisé, c’est-à-dire qu’une autorité centrale comme un gouvernement ou une banque n’est pas nécessaire pour les transactions. Elle offre l’anonymat aux utilisateurs car les transactions sont enregistrées sur un réseau blockchain qui utilise des adresses pseudonymes.L’idée de base des crypto-monnaies est que la création de nouvelles pièces numériques est réalisée par un processus appelé “minage”. Le minage de crypto-monnaies implique la résolution de problèmes mathématiques difficiles. Si vous parvenez à résoudre ces équations, vous serez récompensé par une crypto-monnaie particulière. Comme le minage implique la résolution d’équations, plus votre appareil est puissant, plus vous avez de chances de résoudre ces équations.

Quelle est la meilleure crypto-monnaie dans laquelle investir ?

Le choix de la crypto-monnaie dans laquelle investir est un choix subjectif. Pour parvenir à une décision éclairée, vous devez prendre en compte tous les facteurs mentionnés ci-dessus. Bien qu’il y ait de nombreux facteurs à prendre en compte, les trois facteurs suivants sont cruciaux :Si le Ripple (XRP) a réalisé d’énormes gains en 2017 et est susceptible d’être la meilleure crypto-monnaie dans laquelle investir, il a été dépassé par le Bitcoin (BTC) en termes de popularité et d’utilisation.

Ripple (XRP)

Ripple est un système de règlement brut en temps réel (RTGS), un échange de devises et un réseau de transfert de fonds. Le grand livre de Ripple peut être utilisé pour échanger n’importe quelle devise. Cela inclut toutes les monnaies fiduciaires, les crypto-monnaies, les matières premières ou d’autres actifs qui sont négociés au comptant ou à terme. En utilisant le réseau de Ripple, une transaction peut être réalisée en quelques secondes, indépendamment de l’emplacement des deux parties. Ripple est conçu pour être utilisé par les banques. Comme il est de plus en plus utilisé par les banques et les institutions financières, il est probable qu’il devienne la norme pour l’échange de devises à l’avenir. Cela en fait donc une excellente opportunité d’investissement à long terme.En outre, Ripple s’est associé à plus de 100 institutions financières dans le monde, dont American Express, Banco Santander et Standard Chartered Bank. Parallèlement, son réseau compte déjà plus de 100 millions de XRP en circulation. Cela pourrait indiquer que de nombreux partenaires utilisent déjà le réseau de Ripple pour échanger de l’argent dans le monde entier. Cela étant, le prix des pièces XRP de Ripple est susceptible d’aller encore plus haut à l’avenir.

Bitcoin (BTC)

Bitcoin, la première et la plus populaire des crypto-monnaies, a été créée par une personne anonyme sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Le bitcoin est échangé sur un réseau peer-to-peer et est stocké dans un portefeuille numérique. Il s’agit d’une forme de monnaie numérique qui peut être utilisée pour payer des biens et des services sans avoir recours à une banque. Alors que certains qualifient le bitcoin de bulle, d’autres prédisent des prix encore plus élevés pour cette crypto-monnaie à l’avenir.Le plus grand avantage du bitcoin est qu’il s’agit de la crypto-monnaie la plus populaire, ce qui signifie qu’elle a la plus grande liquidité. De plus, le bitcoin est accepté par de nombreux détaillants. Il existe également de nombreux échanges de bitcoins qui vous permettent d’acheter et de vendre des bitcoins. Investir dans le bitcoin est également un excellent moyen de diversifier votre portefeuille.

Ethereum (ETH)

Ethereum est une plateforme décentralisée qui exécute des contrats intelligents. Ethereum est une technologie open source, une plateforme distribuée basée sur la blockchain qui permet la création d’applications décentralisées ou DApps. Ces DApps fonctionnent sur une machine virtuelle appelée Ethereum Virtual Machine (EVM). Le jeton d’Ethereum est appelé Ether ou ETH. L’Ethereum peut également être utilisé comme une monnaie et peut être négocié sur de nombreuses bourses de crypto-monnaies.L’objectif principal d’Ethereum est de créer un internet décentralisé. Ethereum permettra aux développeurs de créer des applications et des sites Web sans avoir à s’appuyer sur un tiers. Cela en fait une opportunité d’investissement très intéressante. Ethereum est également la technologie blockchain la plus avancée à ce jour.

Litecoin (LTC)

Le Litecoin est très similaire au Bitcoin à bien des égards. Litecoin est un projet de logiciel open source qui a été lancé en octobre 2011 par Charles Lee, ancien employé de Google. Le Litecoin peut être utilisé pour envoyer de l’argent, acheter des biens et faire des transactions en tant qu’investissement. Comme le Bitcoin, le Litecoin peut également être miné.Le Litecoin est une excellente opportunité d’investissement car il est très similaire au Bitcoin. De nombreuses personnes pensent qu’à mesure que le Bitcoin devient plus cher, davantage d’entreprises et de particuliers commenceront à utiliser le Litecoin. Par conséquent, le Litecoin pourrait suivre le même chemin de croissance que le Bitcoin dans un avenir proche.

Résumé

Les crypto-monnaies, bien qu’étant un phénomène nouveau, se sont révélées prometteuses en tant que nouvelle forme d’investissement. Cependant, l’investisseur doit bien comprendre le sujet et choisir la bonne crypto-monnaie dans laquelle investir. Ripple (XRP) a fait d’énormes gains en 2017 et est susceptible d’être la meilleure crypto-monnaie dans laquelle investir.Par ailleurs, les meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir seraient le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et le Litecoin (LTC). N’oubliez pas que les crypto-monnaies sont des actifs volatils et que l’investisseur doit donc être préparé au risque associé à l’investissement dans cette classe d’actifs.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...