Exclusive Content:

Quel est le meilleur café en poudre ?

Photo byStockSnap onPixabayMeilleur café moulu robusta ou arabica ?...

Quelle compagnie pour croisière Méditerranée ?

  De la Baltique à la mer Noire, la Méditerranée...

Quelle est la meilleure marque de café en grain ?

Photo byuroburos onPixabayÀ la première place de ce classement...

Quel document peut être demandé par une banque ?

Photo bymohamed_hassan onPixabay

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire, la banque vous demandera souvent de fournir des documents pour vérifier votre identité et vos données personnelles. Même si vous ouvrez un petit compte d’épargne ou un compte chèque à faible risque, les banques ont l’obligation légale de connaître leurs clients et de détecter le blanchiment d’argent ou toute autre activité suspecte. Les banques veulent également s’assurer que les nouveaux clients sont prêts à rester avec elles à long terme.En fait, la plupart des banques modernes demandent à leurs clients potentiels de remplir une demande et de répondre à des questions sur leur histoire personnelle et leur expérience financière avant de pouvoir ouvrir un compte. Ce processus aide la banque à déterminer si vous représentez un bon risque en tant que client. La majorité de ces questions devraient être standard pour toute personne qui demande un prêt, quel qu’il soit, auprès d’une institution financière. Les banques demandent ces informations parce qu’elles sont pertinentes pour déterminer si une personne est éligible pour un compte et quel type de compte cette personne devrait recevoir en fonction de ses réponses.

Documents que l’on peut vous demander de fournir

Dans le cadre de la procédure d’ouverture d’un compte, une banque peut vous demander de fournir des documents pour vérifier votre identité et vos informations personnelles. Certains de ces documents peuvent sembler plus évidents que d’autres et varient en fonction de la banque et du type de compte.- Preuve d’adresse – Un compte bancaire est un type de compte financier et de nombreux prêteurs exigeront que vous ayez des antécédents de crédit et un historique de paiement positif pour pouvoir prétendre à un prêt.- Preuve d’emploi – Si vous demandez un compte commercial, on vous demandera peut-être de fournir une preuve d’emploi. On peut également vous demander de fournir le nom et le numéro de téléphone de votre employeur.- Numéro de sécurité sociale – Si vous êtes un particulier et que vous demandez un compte d’entreprise, il vous sera demandé de fournir votre numéro de sécurité sociale.- Valeur financière nette – Ce type d’information n’est demandé que pour une demande de compte commercial. Votre valeur financière nette sera utilisée pour déterminer votre capacité financière globale.

Vérification de l’utilisation

Plus de la moitié des adultes américains utilisent leur carte de débit ou de crédit pour accéder à leurs comptes bancaires par le biais d’un distributeur automatique de billets (DAB). Les banques voudront savoir quand et où vous utilisez habituellement votre carte de débit si vous demandez un compte par carte de débit, car chaque transaction par guichet automatique est facturée. Si vous effectuez régulièrement des transactions par carte de débit au même endroit, vous devriez le mentionner au représentant de la banque. Les transactions au guichet automatique effectuées à des endroits différents déclenchent souvent des alertes à la fraude et entraînent des retards dans l’accès au compte.Les banques comptent sur les guichets automatiques pour distribuer de l’argent aux clients, elles veulent donc s’assurer que la machine se trouve dans un endroit sûr et accessible. Si vous utilisez habituellement le DAB dans un café, par exemple, les banques voudront connaître les problèmes de sécurité que vous y avez observés. Les banques veulent savoir si votre carte de débit a déjà été bloquée par le service de sécurité ou si vous avez déjà été victime d’une escroquerie à un guichet automatique. Ces informations aident la banque à évaluer vos habitudes générales d’utilisation des GAB.

Contrôle de crédit

Les banques qui proposent des comptes de crédit examineront de plus près vos finances actuelles. Les sociétés de cartes de crédit examineront votre dossier de crédit et vérifieront votre score de crédit. La vérification du crédit fait partie intégrante de la procédure de demande de carte de crédit.Les banques peuvent vous demander de fournir une copie de votre dossier de crédit ou de votre score de crédit au moment où vous demandez un compte. Si vous avez déjà un compte dans la banque, il peut vous être demandé de fournir une copie de votre rapport de crédit dans le cadre d’une révision du compte ou d’une révision périodique de votre compte.

Vérification de la résidence

De nombreuses banques exigent un justificatif de domicile pour l’ouverture d’un compte. Il peut s’agir d’une facture de services publics, d’un contrat de location ou d’une combinaison d’autres documents. Le document de preuve de résidence le plus courant est le permis de conduire.

Vérification de l’identité

Les banques doivent vérifier votre identité avant d’ouvrir un compte. Dans la plupart des cas, il vous sera demandé de fournir une carte d’identité délivrée par le gouvernement. Il peut également vous être demandé de fournir une autre forme d’identification, telle qu’une fiche de paie récente ou une carte de sécurité sociale.

Conclusion

Pour obtenir un compte bancaire, il ne suffit pas de remplir une demande. Les banques veulent savoir qui vous êtes et ce que vous faites de votre argent. Elles veulent savoir comment vous comptez utiliser votre compte et comment vous comptez gérer vos finances.Les informations que vous fournissez pendant le processus de demande aideront la banque à savoir si vous êtes un bon candidat pour son institution. Si vous êtes honnête et que vous fournissez des informations exactes, vous ne devriez avoir aucun problème à obtenir un compte.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...