Exclusive Content:

Comment transférer des bitcoins sur un compte bancaire ?

Image Source: FreeImagesVous avez probablement entendu parler du bitcoin...

Quelle mouture pour une cafetière à piston ?

Image Source: UnsplashLa mouture grossière pour la French Press...

Qui construit une maison ?

Photo byTierraMallorca onPixabayN'importe qui avec un marteau et des...

Pourquoi une nouvelle maison ?

Photo bypaulbr75 onPixabay

Vous avez enfin trouvé la maison parfaite. Elle a tout ce que vous pouvez désirer, d’une salle de jeux à un spa extérieur. Mais pourquoi a-t-elle toutes ces caractéristiques ? C’est parce que le propriétaire précédent était en fauteuil roulant et ne pouvait accéder à aucune de ces zones de la maison. Il a donc fait appel à des constructeurs pour réaménager la maison afin qu’il puisse y vivre confortablement et en toute sécurité.Malheureusement, de nombreuses personnes qui aiment les espaces intérieurs riches et les jardins paysagers ne pensent pas à l’inaccessibilité de la maison de leurs rêves pour une personne ayant des problèmes de mobilité.Si vous achetez une nouvelle maison, il est essentiel que vous vous renseigniez sur les éventuels problèmes d’accessibilité avant de signer sur la ligne pointillée et de vous engager à effectuer des paiements pour les 30 prochaines années.

Pourquoi mon nouveau logement est-il inaccessible ?

La plupart des gens qui prévoient de vivre dans leur maison pendant de nombreuses années ne s’attendent pas à se retrouver un jour en fauteuil roulant. Ils ne pensent donc pas aux problèmes d’accès.Vous avez peut-être essayé d’aider votre parent âgé à transporter des objets depuis la voiture. Vous avez peut-être essayé d’ouvrir la porte à une femme enceinte. Vous avez peut-être même essayé d’aider quelqu’un avec un déambulateur ou des béquilles.Cette expérience vous fait prendre conscience des difficultés que rencontrent certaines personnes pour se déplacer. Et elle vous rend plus sensible aux frustrations auxquelles sont confrontées les personnes à mobilité réduite.Si vous achetez une nouvelle maison, vous voudrez vous assurer qu’elle est accessible aux personnes ayant un large éventail de problèmes de mobilité. Et vous voudrez également vous assurer que vous pouvez accéder à toutes les zones de votre maison que vous prévoyez d’apprécier.

Largeur des portes et des couloirs

Si la largeur des portes et des couloirs de votre maison est inférieure à 80 cm, les personnes en fauteuil roulant ne pourront pas se déplacer à l’intérieur de votre maison.Une porte plus large permet de faire entrer plus facilement un fauteuil roulant. Et un couloir plus large permet de manœuvrer plus facilement le fauteuil roulant. Si vous avez un fauteuil roulant pliant, il peut passer dans une porte plus étroite.C’est pourquoi vous verrez souvent des fauteuils roulants pliants dans les restaurants et les cinémas.Ces endroits veillent à ce que leurs portes soient suffisamment larges pour les fauteuils roulants, car ils veulent être accessibles à tous leurs clients.De même, vous voulez vous assurer que votre nouvelle maison est accessible à tous les futurs résidents, y compris ceux qui utilisent un fauteuil roulant.

Escaliers et rampes

Si vous prévoyez de vivre sur un seul étage d’une maison à plusieurs étages, vous n’avez pas à vous soucier des escaliers. Mais si vous avez des escaliers, vous devez vous assurer qu’ils sont suffisamment larges pour qu’une personne puisse y manœuvrer un fauteuil roulant.Et en vieillissant, nous avons tendance à perdre de la force dans nos jambes. Une personne âgée en fauteuil roulant aura donc du mal à monter un escalier raide.Si vous avez une maison à plusieurs étages, c’est une bonne idée d’installer une rampe d’accès pour fauteuil roulant. Cela permet à une personne en fauteuil roulant d’entrer ou de sortir facilement de votre maison.Vous vous interrogez peut-être sur le coût de l’installation d’une rampe dans votre maison. Mais c’est en fait l’un des moyens les moins chers de rendre votre maison plus accessible.

Cuisine et salles de bains

Si vous prévoyez de recevoir des invités, ils devront pouvoir accéder à la salle de bains et à la cuisine.Vous voudrez peut-être améliorer votre cuisine en y installant des appareils encastrés. Mais si vous le faites, assurez-vous qu’ils sont accessibles à une personne en fauteuil roulant.Vous devez également vous assurer que vos armoires et vos tiroirs sont facilement accessibles à une personne en fauteuil roulant. Et si vous prévoyez d’installer une baignoire, assurez-vous qu’elle a une porte large.

Ce à quoi vous n’avez pas accès

Ce n’est pas parce que vous pouvez entrer dans votre maison et naviguer dans la cuisine et la salle de bain que vous avez un accès complet à toute la maison.Vous n’aurez pas accès au toit ou au grenier. Vous n’aurez pas accès au garage. Vous ne pourrez pas utiliser la terrasse de l’arrière-cour. Vous ne pourrez pas utiliser la pelouse ou le jardin. Vous ne pourrez pas visiter le sous-sol ou le débarras.Si vous avez une grande maison, vous devrez vous assurer que vous avez accès aux zones dont vous voulez profiter.Si vous avez une maison plus petite et plus facile à gérer, vous devez tout de même penser à ces zones auxquelles vous n’avez pas accès. Par exemple, si vous voulez stocker des objets dans le sous-sol ou le cellier, vous ne pourrez pas y accéder.

Que faut-il rechercher avant d’acheter une nouvelle maison ?

Vous ne pouvez pas entrer dans une nouvelle maison en étant assis dans un fauteuil roulant et vous attendre à ce que tout soit parfaitement accessible. Avant de signer sur la ligne pointillée, vous devez vous assurer que la maison est accessible.- Visiter la maison en étant assis dans un fauteuil roulant – Cela vous donnera une meilleure idée de l’accessibilité de la maison par rapport aux autres maisons que vous avez visitées.- Parler à l’agent immobilier – Votre agent immobilier peut être au courant des problèmes potentiels d’accessibilité de la maison. Il peut être en mesure de recommander des constructeurs ou des entrepreneurs qui peuvent résoudre ces problèmes.- Engager un consultant en accessibilité – Vous pouvez engager un consultant en accessibilité qui évaluera votre maison et fera des recommandations pour y remédier. Il utilisera la même liste de contrôle que l’inspecteur en bâtiment.- Faire inspecter votre maison – L’inspecteur en bâtiment utilisera la même liste de contrôle que celle utilisée par le consultant en accessibilité. Il vérifiera des éléments tels que la largeur des portes et la pente de la pelouse de votre cour arrière.- Négocier des réparations – Si vous trouvez des problèmes dans votre maison, vous pouvez demander au vendeur de les régler avant d’acheter la maison.- Signer une renonciation pour les problèmes que vous ne pouvez pas régler – Si vous n’arrivez pas à convaincre le vendeur de régler les problèmes, vous pouvez inclure une renonciation lorsque vous signez le contrat de vente. Vous pourrez ainsi acheter la maison en sachant que vous réparerez les problèmes à vos propres frais.- Engager des entrepreneurs – Si vous décidez d’engager des entrepreneurs pour réparer votre maison, assurez-vous qu’ils connaissent bien les questions d’accessibilité. Ils doivent utiliser la même liste de contrôle que celle utilisée par un consultant en accessibilité.

Équipement de vidéoconférence

Si vous prévoyez de faire beaucoup de vidéoconférences et que vous voulez que les autres puissent voir votre visage, vous devez vous assurer que votre équipement est compatible avec leurs systèmes. Cela signifie que vous devrez vous procurer un équipement qui fonctionne avec leurs ordinateurs et leurs caméras.Si vous achetez une nouvelle maison, vous ne voulez pas que vos amis et votre famille aient des difficultés à vous rendre visite. Il est donc important de rendre votre maison aussi accessible que possible. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à des entrepreneurs pour installer des rampes et élargir les portes. Vous pouvez également demander à vos amis et à votre famille de vous aider lorsque vous en avez besoin.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...