Exclusive Content:

Quelle mouture pour percolateur ?

Image Source: PexelsMoulu fin. Pour utiliser votre percolateur ou...

Comment se passe l’assurance au kilomètre ?

  Lorsque vous êtes étudiant et que vous vivez dans...

Qui construit une maison ?

Photo byTierraMallorca onPixabayN'importe qui avec un marteau et des...

Pourquoi les banques demandent un justificatif de domicile ?

Image Source: Unsplash

Lorsque vous demandez un prêt ou une carte de crédit, la banque veut s’assurer que vous êtes bien celui que vous prétendez être. En effet, prêter de l’argent est une activité risquée et les banques ont besoin de savoir qu’elles récupéreront leur argent. La banque doit vérifier que vous ne vous enfuirez pas avec son argent. Elle vous demandera donc un justificatif de domicile ainsi que d’autres documents tels qu’une pièce d’identité ou des états financiers. Si la banque ne voit pas ces documents, votre demande sera refusée. Pourquoi ? Parce que les banques doivent protéger leurs clients et elles-mêmes contre les risques de fraude ou d’usurpation d’identité. À l’ère du numérique, où n’importe qui peut télécharger une photo et prétendre être quelqu’un d’autre, il est encore plus important pour les banques de savoir qui sont réellement leurs clients avant de leur remettre de l’argent.

Montrez-moi l’argent ! Comment obtenir un prêt sans pièce d’identité ?

Vous ne pouvez obtenir un prêt que si vous avez des antécédents de crédit. Les antécédents de crédit montrent quand vous avez emprunté de l’argent et comment vous l’avez remboursé. Si vous n’avez pas d’antécédents de crédit, il vous sera très difficile d’obtenir un prêt. Les banques doivent être sûres que vous rembourserez votre prêt et elles ne le feront que si vous avez des antécédents de crédit. Si vous essayez d’obtenir un prêt hypothécaire pour acheter une maison, vous devrez présenter des antécédents de crédit. Pour obtenir un prêt hypothécaire, vous devez prouver que vous avez réussi à rembourser tous les prêts que vous avez contractés dans le passé. Si vous n’avez pas d’antécédents de crédit, il vous sera très difficile d’obtenir un prêt hypothécaire. Si vous souhaitez obtenir un prêt hypothécaire dans votre pays d’origine, vous devrez fournir un justificatif de domicile, tel qu’une facture de services publics ou un relevé bancaire indiquant votre adresse.

Ouvrez d’abord un compte bancaire

Un compte bancaire est la forme la plus élémentaire de crédit et presque toutes les banques exigent une pièce d’identité lorsque vous ouvrez un compte. Toutefois, la bonne nouvelle est que vous pouvez ouvrir un compte bancaire et obtenir des documents d’identité en même temps. Lorsque vous ouvrez un compte, il vous sera demandé de fournir un justificatif de domicile. La plupart des banques vous permettront d’utiliser une facture de services publics comme justificatif de domicile, que vous recevrez quelques jours avant l’ouverture du compte. Vous pouvez l’utiliser comme preuve d’adresse. C’est plus simple et moins cher que d’acheter des documents tels qu’un passeport ou un permis de conduire. Si vous ouvrez un compte d’épargne, vous n’avez généralement pas à fournir de preuve d’identité. Cela s’explique par le fait que les banques souhaitent que les gens épargnent de l’argent. En revanche, si vous souhaitez ouvrir un compte de carte de crédit, vous devrez présenter une pièce d’identité. Les banques veulent s’assurer que les gens sont capables de rembourser leurs dettes.

Devenir un utilisateur autorisé

Si un membre de votre famille a d’excellents antécédents en matière de crédit, vous pouvez devenir un utilisateur autorisé sur son compte de carte de crédit. Un utilisateur autorisé n’a qu’un accès limité au compte de la carte de crédit et vous ne serez pas responsable du remboursement de la dette. Si vous avez de bons antécédents de crédit et une dette de carte de crédit, les banques verront que l’on peut vous faire confiance avec de l’argent. Lorsque vous demanderez un prêt à l’avenir, la banque verra vos excellents antécédents de crédit, même si vous n’avez aucun crédit à votre nom. Si vous avez de mauvais antécédents de crédit, les banques verront que vous n’avez pas d’antécédents de crédit, que vous soyez un utilisateur autorisé ou non.

Utilisez un garant

Si vous n’avez aucune preuve d’identité et que vous devez ouvrir un compte bancaire, devenir un utilisateur autorisé sur une carte de crédit ou obtenir un prêt hypothécaire, vous pouvez compter sur un garant pour se porter garant pour vous. Un garant est une personne qui promet de rembourser la dette si vous ne le faites pas. Un parent, un proche ou un ami peut se porter garant pour vous. Lorsque vous demandez un prêt, la banque vous demandera si vous avez un garant. Lorsque vous obtenez le prêt, vous devez vous assurer que la dette est remboursée. Si la dette n’est pas remboursée, le garant doit rembourser l’argent.

Conclusion

Les comptes bancaires sont aussi importants qu’une bonne éducation et des soins de santé. Sans compte bancaire, vous ne pouvez pas obtenir de prêt pour acheter une maison, une voiture ou créer une entreprise. Vous ne pouvez pas recevoir de prestations gouvernementales telles que les bons d’alimentation si vous n’avez pas de compte. Si vous n’avez pas de pièce d’identité valide, il peut être difficile d’ouvrir un compte bancaire, même si vous êtes une personne honnête qui paie ses dettes. Si vous êtes un immigrant, vous pouvez avoir des difficultés à ouvrir un compte bancaire. Si vous n’avez pas de pièce d’identité, il peut être difficile d’obtenir un compte. Toutefois, il existe des moyens de contourner ce problème. Vous pouvez utiliser un document valide, comme une facture de services publics, pour ouvrir un compte. Vous pouvez également devenir un utilisateur autorisé sur le compte d’un parent ou demander à un garant de se porter garant pour vous.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...