Exclusive Content:

Quel livret rapporte le plus à la Banque Postale ?

  Le compte d'épargne est l'un des types de comptes...

Comment faire le café dans une cafetière à piston ?

Versez une cuillère doseuse (environ 7,5g) par tasse. Faites...

Les 10 meilleurs sites de codes promotionnels pour 2018

Image Source: FreeImagesLes codes promotionnels sont un moyen simple...

Peut-on faire construire une maison avec un petit budget ?

Image Source: Unsplash

Avec l’augmentation du coût de l’accession à la propriété, il est difficile d’épargner pour une maison et de faire ses paiements hypothécaires. La plupart des gens doivent faire des sacrifices pour pouvoir payer leur hypothèque, ce qui signifie également faire des sacrifices en ce qui concerne la conception et la fonctionnalité de votre nouvelle maison. Devez-vous sacrifier une maison magnifique à cause d’un petit budget ? Absolument pas ! Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent sur la construction de votre nouvelle maison sans rien sacrifier. Suivez ces conseils d’experts en menuiserie et de propriétaires qui ont construit leur propre maison avec un petit budget et obtenu des résultats étonnants.

Planifiez méticuleusement votre maison

La première règle à respecter lorsque vous construisez votre propre maison est de planifier méticuleusement. La planification est la clé pour économiser de l’argent, quel que soit le type de maison que vous construisez. Vous pouvez réduire les coûts en étant conscient des éléments de conception qui coûtent cher et en choisissant des alternatives moins chères. Vous pouvez également économiser de l’argent en optimisant l’espace de votre maison, ce qui est plus facile à faire si vous construisez à partir de zéro.De nombreux éléments doivent être pris en compte lors de la planification de votre nouvelle maison, notamment la taille et l’emplacement des pièces, les matériaux utilisés dans la construction et la disposition des systèmes électriques et de plomberie de votre maison. Demandez l’avis d’un professionnel pour savoir quels éléments sont nécessaires dans votre région et lesquels ne le sont pas. La planification de votre maison rendra l’ensemble du processus de construction plus facile, moins coûteux et beaucoup plus agréable.

Utilisez des solutions pour gagner de l’espace

La plupart des gens pensent qu’ils ont besoin d’une grande maison avec suffisamment d’espace pour accueillir une famille nombreuse et des invités fréquents. Or, ce n’est pas toujours le cas. La plupart des petites familles trouvent qu’elles ont beaucoup d’espace dans une maison plus petite. Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent tout en construisant une maison plus petite.- Utilisez de petits appareils : Les petits appareils comme les micro-ondes et les machines à café coûtent moins cher à faire fonctionner que les gros appareils comme les fours et les réfrigérateurs. Vous pouvez également économiser sur les coûts d’électricité en utilisant un batteur à main plutôt qu’un batteur sur pied ou un grand mélangeur.- Utilisez des étagères étroites : Les étagères plus larges prennent plus de place que les étagères étroites. Vous pouvez économiser de l’argent sur les matériaux que vous utilisez pour construire vos murs et vos étagères en optant pour des étagères étroites.- Utilisez un chauffe-eau plus petit : Vous n’avez pas besoin d’un grand chauffe-eau pour une petite famille. Un chauffe-eau de plus petite capacité vous permettra de réaliser des économies sur les coûts énergétiques.- Utilisez des fenêtres plus petites : Les petites fenêtres coûtent moins cher à construire et à installer que les grandes. Vous pouvez également utiliser des fenêtres plus petites pour économiser sur les factures de chauffage et de climatisation.- Utilisez des luminaires plus petits : Les gros appareils d’éclairage coûtent plus cher à fabriquer et à installer que les petits appareils.- Utilisez un toit plus petit : Un toit plus petit comporte moins de matériaux, ce qui signifie qu’il coûte moins cher à construire.- Utilisez un garage plus petit : Un garage plus petit coûtera moins cher à construire qu’un garage plus grand.- Utilisez une cour plus petite : Un jardin plus petit, avec moins de plantes et d’arbustes, coûtera moins cher à entretenir qu’un grand jardin.- Utilisez des matériaux d’aménagement paysager plus petits : Les petits matériaux d’aménagement paysager, comme les arbustes et les plantes, coûtent moins cher que les grands.

Engagez des professionnels pour un travail de qualité

La construction d’une maison à partir de rien demande beaucoup d’expertise. Vous devez choisir les bons matériaux pour votre projet et comprendre comment les utiliser correctement. Si vous n’êtes pas un constructeur professionnel, vous devriez en engager un pour faire le travail à votre place. Vous pouvez économiser de l’argent en engageant des professionnels bon marché mais compétents. Il existe de nombreux entrepreneurs compétents mais bon marché. Recherchez-les dans votre région et demandez-leur des références.Si vous construisez une petite maison, vous pouvez économiser encore plus d’argent en engageant un charpentier plutôt qu’un entrepreneur. Les charpentiers ont tendance à coûter moins cher parce qu’ils n’ont pas à payer leur propre équipement, leur assurance ou leur licence.Vous pouvez également économiser de l’argent en engageant des matériaux moins chers. Choisissez des matériaux moins chers comme le bois plutôt que des matériaux plus chers comme l’acier et le béton. Il existe de nombreuses alternatives moins chères aux matériaux de construction onéreux.

Négociez avec votre entrepreneur

La construction d’une maison est un investissement très coûteux. Vous pouvez être tenté d’accepter le premier entrepreneur qui se présente et vous propose un prix équitable. Cependant, vous pouvez dépenser des milliers de dollars pour votre entrepreneur si vous ne négociez pas un prix équitable.Vous pouvez économiser de l’argent en demandant aux entrepreneurs locaux un devis basé sur vos plans et vos spécifications. Vous pouvez également obtenir un devis de plusieurs entrepreneurs en fonction de différents matériaux et conceptions. Vous pouvez ensuite comparer les devis et choisir l’entrepreneur qui offre le meilleur rapport qualité-prix.Vous pouvez économiser encore plus d’argent en négociant le prix. Vous pouvez le faire en proposant de payer l’entrepreneur en plusieurs versements ou en lui donnant un acompte moins élevé. Vous pouvez aussi négocier le prix en demandant des travaux gratuits ou à prix réduit sur des éléments qui ajoutent de la valeur à votre maison mais qui ne coûtent pas cher. Par exemple, vous pouvez demander à l’entrepreneur d’installer des fils électriques ou de la plomberie supplémentaires en échange d’un prix plus bas.

Installation de panneaux solaires et de fenêtres

Choisir des matériaux de construction moins chers ne signifie pas toujours que vous allez économiser de l’argent. Vous pouvez économiser de l’argent en investissant dans des matériaux durables comme les panneaux solaires et les fenêtres.Les panneaux solaires sont très chers, mais ils continuent à produire de l’énergie pendant des décennies. Vous pouvez économiser de l’argent en achetant des panneaux usagés ou remis à neuf ou en choisissant des matériaux moins chers pour les panneaux. Vous pouvez également obtenir une subvention gouvernementale pour compenser le coût de l’ajout de panneaux solaires à votre maison.Il en va de même pour les fenêtres. Vous pouvez choisir des matériaux moins chers pour vos fenêtres, ou acheter des fenêtres d’occasion et les installer dans votre nouvelle maison. Vous pouvez également obtenir une subvention gouvernementale pour compenser le coût de l’installation de fenêtres à haut rendement énergétique dans votre nouvelle maison.

Conclusion

Construire une maison à partir de zéro vous permet de créer la maison de vos rêves. Vous pouvez également économiser sur la construction de votre maison en choisissant des matériaux moins coûteux, en faisant appel à des entrepreneurs moins chers et en installant des matériaux durables comme des panneaux solaires et des fenêtres. Même si vous avez un petit budget, vous pouvez construire une belle maison avec toutes les commodités modernes et l’espace dont vous avez besoin.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...