Exclusive Content:

Comment réserver une croisière en Méditerranée tout compris ?

  La Méditerranée a quelque chose de magique. Elle laisse...

Quelle finesse de mouture choisir ?

Image Source: FreeImagesSi votre café vous semble trop fort...

Quelle compagnie d’assurance auto choisir ?

  L'assurance automobile est une nécessité pour la plupart des...

Où placer 50.000 euros en 2022 ?

 

Les rendements des obligations d’État n’ont jamais été aussi bas, ce qui en fait un bon moment pour investir dans des actifs à revenu fixe. Où et comment pouvez-vous placer 50 000 euros avec un rendement attendu d’environ 5 % par an en 2022 ? Vous avez peut-être vos propres idées sur les meilleurs endroits où placer votre argent, et c’est très bien ! Mais par où commencer ?Examinons quelques-uns des placements les plus courants : immobilier, actions, or, comptes d’épargne en espèces et obligations. Chacun de ces investissements a ses avantages et ses inconvénients. L’immobilier est un investissement à long terme avec un potentiel de rendement élevé, mais il s’accompagne également d’un risque de dépréciation, de coûts d’entretien et d’autres dépenses. Les actions sont plus volatiles que les obligations, mais elles offrent également un meilleur potentiel de rendement à long terme.

Actions

La première étape de toute stratégie d’investissement consiste à diversifier votre portefeuille. Envisagez toujours de placer une partie de votre capital dans des actifs non traditionnels.Les hedge funds ne sont pas inclus dans la plupart des indices financiers et constituent donc une source supplémentaire de diversification. Un hedge fund est un fonds d’actions qui peut être utilisé pour investir dans n’importe quel type d’actif, y compris les actions et les obligations. Les hedge funds permettent aux investisseurs d’avoir accès à des investissements privés à valeur nette élevée qui sont généralement réservés aux investisseurs institutionnels.Les prêts. Les plateformes de prêt de pair à pair perturbent le secteur bancaire traditionnel. Vous pouvez accéder à des offres de prêt intéressantes émanant de banques, d’entreprises et de particuliers. Les taux d’intérêt que vous obtenez sur vos prêts dépendent de la solvabilité de l’emprunteur.Le crowdfunding immobilier. Les sociétés d’investissement immobilier (REIT) existent depuis des décennies. Cependant, l’émergence d’Internet a rendu l’investissement immobilier plus accessible que jamais.

Obligations

Si vous choisissez d’investir dans des obligations, vous pourriez obtenir un rendement annuel de 3 %, ce qui est inférieur au rendement des actions, mais vous avez également moins de risques de perdre votre capital. Les investissements obligataires sont un bon choix pour les investisseurs qui ont une aversion pour le risque.Lorsque vous achetez des obligations, vous prêtez votre argent à l’État ou à une société. En retour, vous recevez un taux d’intérêt fixe sur votre investissement jusqu’à l’échéance de l’obligation.Obligations d’État. Les obligations d’État (également appelées obligations souveraines) sont des titres de créance émis par les gouvernements nationaux pour financer leurs dépenses. Les obligations d’État sont considérées comme l’investissement le plus sûr au monde car elles sont garanties par la pleine foi et le crédit du gouvernement.Obligations d’entreprise. Les obligations d’entreprise sont des titres de créance émis par des sociétés. Les obligations d’entreprise sont plus risquées que les obligations d’État car elles ne sont pas garanties par la pleine foi et le crédit de l’État.

Comptes d’épargne en espèces

Les comptes du marché monétaire et les comptes d’épargne offrent un moyen sûr et facile de placer votre argent et de gagner un rendement très minime. Cependant, n’oubliez pas que vous ne gagnez pas un rendement sur votre investissement : vous gagnez simplement le taux d’intérêt sur votre argent placé sur le compte. Si le taux d’intérêt de votre compte du marché monétaire et de votre compte d’épargne augmente, vous ne gagnez pas réellement plus d’argent – vous récupérez simplement votre argent avec plus d’intérêts !Comptes du marché monétaire. Les comptes du marché monétaire sont plus risqués que les comptes d’épargne car ils offrent un taux d’intérêt plus élevé. Bien que les comptes du marché monétaire soient généralement sûrs, ils ne sont pas assurés par le gouvernement fédéral comme les comptes d’épargne.Comptes d’épargne. Les comptes d’épargne sont un moyen extrêmement peu risqué de placer de l’argent. Vous pouvez également obtenir un taux d’intérêt plus élevé avec un compte d’épargne qu’avec un compte du marché monétaire.

Ou

L’immobilier est un investissement qui a historiquement donné de bons résultats sur le long terme. Vous pouvez choisir entre l’achat de propriétés, la location de propriétés ou l’investissement dans des FPI.L’immobilier. Si vous décidez d’investir dans l’immobilier, vous pouvez soit acheter des propriétés résidentielles ou commerciales, soit investir dans des FPI. L’immobilier est un investissement à long terme avec un potentiel de rendement élevé, mais il s’accompagne également d’un risque de dépréciation, de coûts d’entretien et d’autres dépenses.FPI. Les FPI sont des sociétés qui possèdent des propriétés commerciales et génèrent des revenus grâce aux loyers, aux versements hypothécaires et aux paiements d’intérêts. Investir dans les FPI présente moins de risques que d’investir dans l’immobilier et procure un flux de revenus régulier.

Conclusion

En matière d’investissement, la diversification est essentielle. Vous devriez toujours envisager de placer une partie de votre capital dans des actifs non traditionnels. Les fonds spéculatifs, les prêts et l’immobilier sont des exemples d’investissements alternatifs qui peuvent être utilisés pour améliorer la diversification globale de votre portefeuille.De nombreux facteurs influencent le succès de tout investissement. Il est donc important de garder à l’esprit que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs.Gardez à l’esprit que la meilleure façon d’obtenir un bon rendement sur votre investissement est de choisir un mélange de différentes classes d’actifs. Vous devez toujours garder un œil sur le risque associé à chaque investissement. Un investissement dont le rendement attendu est plus élevé est plus risqué qu’un investissement dont le rendement attendu est plus faible.Lorsque vous choisissez vos investissements, assurez-vous que vous êtes à l’aise avec le niveau de risque associé à chaque investissement.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...