Exclusive Content:

Bien faire construire votre maison

Image Source: FreeImagesVous allez bientôt emménager dans une nouvelle...

5 conseils pour réussir un projet de soudure de fibres optiques

Image Source: UnsplashLes usines de fabrication d'aujourd'hui ont besoin...

Comment assurer une voiture au kilomètre ?

  Le monde moderne nous présente une myriade de nouveaux...

Comment trouver une assurance auto moins cher ?

 

Posséder une voiture est une perspective excitante pour de nombreuses personnes. Elle marque votre passage de l’adolescence à l’âge adulte et vous permet de quitter la maison plus facilement. Cependant, l’achat d’une voiture entraîne également plusieurs coûts, dont le principal est l’assurance automobile.Malheureusement, l’assurance automobile n’est pas bon marché. Même si vous optez pour la couverture minimale, vous pouvez vous attendre à payer plusieurs centaines de dollars par an. De plus, à mesure que vous vieillissez ou que vous accumulez de l’expérience au volant (et représentez donc un risque plus élevé pour les assureurs), les primes ne feront qu’augmenter. Heureusement, il existe des moyens de réduire ces dépenses et de rendre la possession d’une voiture plus abordable. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour trouver une prime d’assurance auto moins chère en discutant des différents types de couverture et de leur influence sur le coût, des polices qui ont le plus d’impact sur le coût et des endroits où vous pouvez trouver des alternatives moins chères.

Vérifiez l’éligibilité de votre assureur actuel.

Les fournisseurs d’assurance automobile fondent leurs primes sur plusieurs facteurs, dont votre âge, votre dossier de conduite, le type de voiture que vous conduisez, votre lieu de résidence et le montant de la couverture que vous souscrivez. Le type et le montant de la couverture que vous choisissez est le moyen le plus facile de réduire votre prime. Assurez-vous de choisir la couverture minimale exigée par votre État, mais pas plus. Si vous pouvez choisir une police avec moins d’avantages, vous paierez probablement moins cher.Les assureurs automobiles offrent souvent des rabais pour certaines polices, comme le maintien d’un bon dossier de conduite, l’installation de dispositifs antivol ou la participation à un cours de sécurité. Si vous êtes admissible à l’un de ces rabais, assurez-vous de le mentionner lorsque vous magasinez pour une police. Vous pourriez réduire votre prime jusqu’à 25 %.

Vérifiez le réseau de votre assureur.

De nombreux assureurs automobiles ont un réseau de mécaniciens et d’ateliers de réparation préférés vers lesquels ils envoient leurs clients en cas de dommages à leur voiture. Si votre assureur dispose d’un réseau près de chez vous, vous pouvez économiser de l’argent sur les réparations en confiant votre voiture à un membre du réseau.Vous pouvez demander à votre assureur s’il a des mécaniciens ou des ateliers de réparation préférés dans votre région. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours économiser de l’argent en amenant votre voiture chez un mécanicien qui ne fait pas partie du réseau et en lui donnant un coupon pour un tarif réduit. De nombreux mécaniciens proposent des tarifs réduits si vous vous présentez avec un coupon provenant de leur site web.Vous pouvez également chercher des mécaniciens dans votre région et comparer leurs tarifs. Vous pouvez également trouver des mécaniciens qui sont prêts à vous accorder un tarif réduit si vous payez en espèces.

Faites le tour des différents fournisseurs

Trouver une compagnie d’assurance automobile moins chère Commencez par parcourir la liste des assureurs automobiles de votre État et comparez leurs tarifs. Vous pouvez le faire en ligne en remplissant un formulaire de devis sur le site web de chaque compagnie ou en obtenant la carte de visite de chaque compagnie dans votre région et en comparant les devis en personne.Une fois que vous avez quelques devis en main, comparez-les. Pour ce faire, consultez la liste des garanties offertes par chaque compagnie et notez les différences entre elles. Ensuite, vous pouvez utiliser ces informations pour déterminer quelle compagnie vous offrira la prime la moins chère.

Vérifiez si vous avez droit à une réduction pour les étudiants.

Si vous êtes étudiant, vous pouvez peut-être bénéficier d’un rabais sur votre assurance automobile. Les assureurs ont des critères d’admissibilité différents, alors assurez-vous d’appeler votre assureur et de lui demander si vous êtes admissible.De nombreux assureurs offrent un rabais de 5 à 20 % aux étudiants qui maintiennent une moyenne de B ou plus. D’autres offrent un rabais aux étudiants qui sont membres de certaines organisations, comme la National Honor Society ou la National Society of High School Scholars.Si vous n’êtes pas admissible à un rabais standard pour les étudiants, demandez si votre assureur propose des offres spéciales pour les étudiants. Il peut s’agir d’un taux plus bas ou d’une franchise réduite.

Vérifiez si vous avez des options de franchise.

De nombreux assureurs offrent différentes options de franchise, comme 500 $, 1 000 $ ou 2 000 $. Demandez à votre assureur quelles sont vos options et choisissez la franchise la plus basse que vous pouvez vous permettre.Une franchise élevée signifie que vous devrez payer une plus grande partie de chaque réparation, mais aussi que vous paierez une prime moins élevée. Si vous avez la possibilité de réduire votre franchise et d’économiser un montant substantiel sur votre prime, cela en vaut la peine.

Résumé

Posséder une voiture est une perspective excitante pour beaucoup de gens. Elle marque votre passage de l’adolescence à l’âge adulte et vous permet de quitter la maison plus facilement. Cependant, l’achat d’une voiture s’accompagne de plusieurs coûts, dont le principal est l’assurance automobile.Malheureusement, l’assurance automobile n’est pas bon marché. Même si vous optez pour la couverture minimale, vous pouvez vous attendre à payer plusieurs centaines de dollars par an. Heureusement, il existe des moyens de réduire ces dépenses, afin que la possession d’une voiture soit plus abordable.En vérifiant l’admissibilité de votre assureur actuel, en examinant le réseau de votre assureur, en faisant le tour des différents fournisseurs et en vérifiant si vous avez droit à un rabais pour étudiants ou si vous avez des options de franchise, vous pouvez trouver une assurance automobile moins chère.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...