Photo byMabelAmber onPixabay
Si vous n’avez plus de filtres à café, mais que vous avez un rouleau d’essuie-tout ou des serviettes en papier qui traînent, il vous suffit de les modeler de manière à ce qu’ils tiennent dans votre cafetière.
Pourquoi utiliser des serviettes en papier pour faire des filtres à café ?
Les filtres à café sont souvent utilisés dans les cafetières goutte à goutte pour empêcher le café infusé de se retrouver dans la carafe. Ainsi, vous pouvez facilement voir la quantité de café restante et éviter de trop infuser. Toutefois, si vous n’avez pas de filtres à café sous la main et que vous n’avez que des serviettes en papier ou des serviettes de table, vous pouvez également les utiliser. Ils ne sont peut-être pas aussi jolis, mais ils font toujours l’affaire.
Combien de serviettes en papier avez-vous besoin ?
La quantité d’essuie-tout dont vous avez besoin pour fabriquer des filtres à café dépend de la taille de votre cafetière et de la taille de vos essuie-tout. Il suffit de couper les serviettes en papier à la taille de votre cafetière, puis de couper un pouce supplémentaire aux deux extrémités pour s’assurer qu’elles ne tombent pas à l’intérieur. Pour vérifier si vos serviettes en papier sont de la bonne taille, placez-les simplement dans votre cafetière et faites infuser sans ajouter de café.
Conseils et astuces pour fabriquer des filtres à café à partir d’essuie-tout ou de serviettes en papier.
– Si vous utilisez des serviettes de table au lieu de serviettes en papier, il peut être judicieux de repasser les serviettes après les avoir découpées pour éviter qu’elles ne s’effilochent.- Vous pouvez également ajouter un peu de café aux serviettes en papier lorsque vous les transformez en filtres à café. Cela les aidera à rester en place et les empêchera de tomber dans la carafe à café.- Vous pouvez également utiliser de vieux t-shirts ou d’autres tissus pour fabriquer des filtres à café. Il suffit de découper le tissu à la taille de votre cafetière, puis de percer quelques trous avec une aiguille sur le fond et les côtés du tissu.- Si vous voulez être créatif, vous pouvez également utiliser des matériaux comme des feuilles, des pétales ou des fleurs pour fabriquer des filtres à café.
Conclusion
La prochaine fois que vous serez à court de filtres à café et que vous n’aurez pas le temps de courir au magasin, vous pourrez fabriquer des filtres à café à partir de serviettes en papier ou de serviettes de table. Il suffit de les découper, de les façonner et de les infuser comme vous le feriez normalement avec des filtres à café. Si vous avez le temps, il est toujours préférable d’aller au magasin et d’acheter des filtres à café, mais en cas de besoin, les serviettes en papier ou les serviettes de table feront très bien l’affaire !Vous savez maintenant comment fabriquer un filtre à café avec des serviettes en papier. Ils ne sont peut-être pas aussi jolis, mais ils font toujours l’affaire. Si vous êtes à court de filtres à café, n’oubliez pas que vous pouvez toujours en faire avec des serviettes en papier ou des serviettes de table.