Exclusive Content:

Acheter des Bitcoins : bonne ou mauvaise idée ?

Image Source: FreeImagesLes médias ont beaucoup parlé de la...

Comment faire un café sans électricité ?

Image Source: FreeImagesLes gens dans le monde ont l'habitude...

Quelle mouture pour une machine à café italienne ?

Image Source: FreeImagesMouture moyen-fin : Pour les cafetière italiennes,...

Comment avoir un justificatif de domicile quand on habite chez quelqu’un ?

Image Source: FreeImages

Lorsque vous demandez un permis de conduire, une carte d’identité délivrée par l’État ou tout autre type de carte d’identité, il vous sera très probablement demandé de prouver votre adresse dans le cadre de la procédure de demande. Cette démarche est nécessaire car elle permet de s’assurer que seules les personnes qui vivent dans cet État reçoivent une carte d’identité et rend également plus difficile l’obtention de fausses cartes par les voleurs d’identité.Lorsque vous vivez avec un partenaire ou un membre de votre famille, vous vous demandez souvent comment fournir un justificatif de domicile si vous n’avez pas de facture d’électricité à votre nom et que vous en partagez une avec votre colocataire, votre conjoint ou un parent.Si vous ne pouvez pas fournir les documents requis et que vous devez obtenir une pièce d’identité portant l’adresse de votre partenaire, d’autres options s’offrent à vous. Continuez à lire pour en savoir plus sur la manière de prouver votre adresse en tant que résident secondaire lors de la demande d’une carte d’identité ou d’un permis de conduire.

Comment prouver votre adresse en tant que co-résident ?

Si vous ne pouvez pas fournir de factures de services publics à votre nom et que vous demandez une carte d’identité ou un permis de conduire avec l’adresse d’une autre personne, vous devrez fournir une autre preuve de résidence.Si la personne avec laquelle vous partagez une adresse est disposée à signer un affidavit de résidence, vous pouvez l’utiliser à la place d’autres documents.Cet affidavit de résidence est un formulaire officiel qui permet à une personne qui n’a pas ses propres documents d’utiliser l’adresse d’une autre personne.N’oubliez pas que si vous utilisez une adresse différente de celle où vous vivez actuellement, vous devrez peut-être fournir des preuves supplémentaires de votre nouvelle résidence. Il peut s’agir d’informations telles qu’une facture récente à votre nom ou une lettre de votre propriétaire.

Quels documents dois-je fournir pour demander une carte d’identité ?

Lorsque vous demandez une carte d’identité, il vous sera demandé de fournir une preuve d’identité et une preuve d’adresse. Les documents d’identité peuvent être un permis de conduire, un passeport, une carte d’identité nationale ou une carte militaire américaine. Les documents de résidence peuvent être une facture de services publics, une déclaration d’hypothèque ou un contrat de location. Vous pouvez également choisir d’utiliser un affidavit de résident.Si vous ne disposez d’aucun de ces documents, vous pouvez utiliser une preuve secondaire d’adresse. Il peut s’agir d’une lettre de votre employeur ou d’une copie d’un talon de chèque de paie récent. Vous pouvez également utiliser une carte de crédit ou un reçu de guichet automatique si vous avez un compte ouvert à la même adresse. Si vous faites une demande avec quelqu’un, vous pouvez également utiliser son justificatif de domicile.

Puis-je utiliser l’adresse de mon colocataire au lieu de la mienne ?

Si vous avez un colocataire et que vous partagez une adresse, vous avez plusieurs possibilités pour fournir une preuve de résidence.Premièrement, vous pouvez fournir une facture de services publics à vos deux noms. Cela prouvera que vous vivez tous les deux à cette adresse. Vous pouvez également choisir d’utiliser l’adresse de votre colocataire comme adresse de résidence dans votre demande de carte d’identité.Si vous décidez de suivre cette voie, vous devrez fournir la preuve que la personne dont vous utilisez l’adresse y a consenti. Il peut s’agir d’un affidavit de résidence signé.

Puis-je utiliser l’adresse de mes parents au lieu de la mienne ?

Si vous avez moins de 18 ans et que vous n’avez pas de pièce d’identité à votre nom, vous pouvez utiliser l’adresse de vos parents avec un affidavit de résidence.Cet affidavit de résidence est un formulaire officiel qui permet à une personne qui n’a pas ses propres documents d’utiliser l’adresse d’une autre personne.Si vous avez 18 ans ou plus et que vous souhaitez utiliser l’adresse de vos parents, vous pouvez demander une carte d’identité avec une adresse différente, à condition d’avoir des documents prouvant qu’il s’agit de votre nouvelle résidence.

Puis-je utiliser un document portant un nom différent du mien ?

Si vous demandez un permis de conduire et que vous n’avez pas de carte de sécurité sociale à votre nom, il vous sera demandé de fournir une preuve de votre nom légal. Si vous avez un permis de conduire ou une autre forme d’identification qui utilise votre nom actuel, vous pouvez l’utiliser pour prouver votre nom actuel.Si vous n’avez pas de pièce d’identité à votre nom actuel, vous pouvez fournir un autre document, tel qu’un passeport ou un certificat de mariage, pour prouver votre nom.

Conclusion

Lorsque vous vivez dans un ménage partagé et que vous devez demander une carte d’identité ou un permis de conduire avec une adresse différente, vous devez fournir une preuve supplémentaire de votre résidence.Selon les circonstances, vous pouvez utiliser une facture de services publics, un affidavit de résidence, une lettre de votre employeur ou un reçu de carte de crédit ou de guichet automatique pour fournir une preuve de résidence.Si vous n’avez aucun de ces documents, vous pouvez utiliser une preuve secondaire d’adresse telle qu’un certificat de mariage ou un passeport pour prouver votre nom.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...