Exclusive Content:

Quelle est l’épargne la plus rentable ?

  Si nous nous tournons vers l'avenir, il est clair...

Comment doser le café dans une cafetière à piston ?

Photo bydavidswidjaja onPixabayLe dosage avec une cafetière à piston...

Comment faire du café Grand-mère ?

Image Source: FreeImagesDisposez la passoire sur le bocal et...

Comment assurer une voiture au kilomètre ?

 

Le monde moderne nous présente une myriade de nouveaux défis et de nouvelles opportunités. L’internet a ouvert des portes virtuelles vers de nouveaux marchés accessibles de presque partout. Cela signifie que les entreprises peuvent vendre leurs produits à des clients du monde entier.Quel que soit l’endroit où vous vivez, il existe des offres d’assurance auto fantastiques. Dans cet article, nous vous expliquons comment assurer votre voiture au kilomètre et nous vous donnons quelques conseils pour savoir où et comment trouver de telles offres.Si vous recherchez quelque chose de plus spécifique, comme une compagnie qui ne propose qu’une assurance responsabilité civile pour les voitures des années 1900, cet article n’est malheureusement pas fait pour vous. Toutefois, si vous souhaitez simplement connaître les différentes façons d’assurer une voiture au kilomètre, poursuivez votre lecture !

Peut-on assurer une voiture au kilomètre ?

Oui, vous pouvez assurer une voiture au kilomètre. C’est l’un des modes de vente les plus courants de l’assurance automobile.Cette méthode de calcul de votre assurance automobile est également appelée “pay as you drive”, “pay how you drive” ou “pay how you use your car”. Toutes ces expressions signifient la même chose, à savoir que vous serez facturé en fonction de la fréquence à laquelle vous conduisez votre voiture.Si vous ne conduisez qu’occasionnellement, vous pourriez être facturé à un taux inférieur à celui d’une personne qui utilise sa voiture quotidiennement. Toutefois, l’un des avantages de cette méthode de calcul des tarifs est que vous pouvez réduire votre tarif en conduisant moins et en faisant moins de trajets.

Assurance voiture à la carte

L’assurance à la carte consiste à souscrire une assurance pour les garanties spécifiques que vous souhaitez. Vous pouvez décider de choisir des garanties spécifiques ou de souscrire une police générale. Si vous décidez d’acheter une garantie spécifique, comme l’assurance responsabilité civile, vous pouvez également acheter un montant de couverture spécifique. Cela est particulièrement utile si votre patrimoine est élevé et que vous souhaitez maintenir vos primes à un niveau aussi bas que possible.Le type de police d’assurance le plus courant qui est vendu à la carte est l’assurance automobile. Avec ce type de police, vous pouvez choisir un montant de couverture spécifique pour chaque garantie individuelle.Par exemple, si vous achetez une police d’assurance responsabilité civile à la carte, vous pouvez sélectionner un montant de couverture spécifique pour les dommages corporels et matériels. Cela peut être très avantageux si vous disposez d’un patrimoine très élevé et que vous souhaitez maintenir vos primes au plus bas niveau possible.La plupart des types de polices d’assurance peuvent être vendus à la carte. Toutefois, certains types de polices d’assurance ne peuvent pas être vendus à la carte. Par exemple, les polices d’assurance maladie et d’assurance vie ne sont pas vendues à la carte.

Assurance par kilomètre

Une police d’assurance au kilomètre est un type d’assurance automobile dont la prime est calculée en fonction de la distance parcourue. L’un des avantages de ce type de police est qu’il vous permet de conduire votre voiture librement sans avoir à vous soucier de la fréquence de vos déplacements. Lorsque vous assurez votre voiture au kilomètre, vous n’avez pas à tenir compte du nombre de kilomètres que vous parcourez. Il vous suffit de connaître la longueur de votre trajet moyen.Bien que cela puisse sembler être une bonne affaire, il est important de se rappeler que ce type d’assurance ne peut pas vous protéger si vous avez un accident.

Regroupez vos assurances

Si vous cherchez à économiser de l’argent sur votre assurance automobile, vous pouvez envisager de la regrouper. Lorsque vous regroupez vos assurances, vous combinez votre assurance automobile et votre assurance habitation en une seule police.Cela peut vous faire économiser de l’argent, car les compagnies d’assurance vous accordent généralement un rabais si vous souscrivez plusieurs polices auprès d’elles. Le montant du rabais varie d’une compagnie à l’autre et dépend du type de polices que vous regroupez.Les compagnies d’assurance vous offriront un rabais si vous regroupez votre assurance automobile et votre assurance habitation en une seule police. Cela peut vous faire économiser de l’argent, car les compagnies d’assurance vous accordent souvent un rabais pour l’achat de plusieurs polices auprès d’elles.Le montant du rabais varie d’une compagnie à l’autre et dépend du type de polices que vous regroupez.

Assurance auto-déductible

Une police d’assurance auto-déductible est un type de police d’assurance auto qui vous permet de choisir votre propre montant de franchise. Il s’agit d’une option intéressante pour les personnes qui souhaitent maintenir leurs primes à un niveau aussi bas que possible. Cependant, il est important de se rappeler que la réduction de votre franchise augmentera vos primes.Les compagnies d’assurance vous factureront une prime fixe pour une police avec une franchise basse, et elles vous factureront une prime plus basse pour une police avec une franchise élevée. Cela signifie que la police à franchise élevée peut être moins chère que la police à franchise basse.Une police à franchise automatique vous permet de choisir votre propre montant de franchise. Il s’agit d’une option intéressante pour les personnes qui souhaitent maintenir leurs primes à un niveau aussi bas que possible.

Conclusion

Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, vous pouvez assurer une voiture au kilomètre, mais il existe d’autres façons de le faire. L’assurance à la carte est une excellente option, et une police d’assurance auto-déductible peut vous permettre de choisir votre propre montant de franchise.Si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire pour votre assurance automobile, il est important de magasiner et de comparer différentes compagnies. Il est également judicieux d’envisager de regrouper vos polices d’assurance lorsque cela est possible.

Trouver votre assurance au kilomètre en quelques clics

Comme vous l’avez compris en lisant cet article dédié à l’assurance voiture au kilomètre, ce type d’assurance comporte de nombreux avantages qui visent particulièrement les personnes qui conduisent peu dans l’année. Ou encore ceux qui savent déjà le nombre de kilomètres qu’ils vont parcourir dans l’année, en payant un tarif en fonction du nombre de kilomètres parcouru.

Si vous aussi vous ne voulez faire des économies en choisissant d’assurer votre véhicule au kilomètre, c’est possible, pour cela rien de mieux qu’une compagnie d’assurance spécialisée dans ce type d’assurance, vous aurez le choix entre plusieurs formules : 

  • L’assurance pay as you drive qui consiste à ne payer chaque mois qu’un montant défini en fonction des kilomètres que vous allez parcourir. Pour cela un boitier électronique sera installé dans votre voiture et communiquera via la géolocalisation le nombre exact de kilomètres parcouru à votre assureur, qui vous facturera en fonction de la distance parcourue. Ce type d’assurance et de plus en plus populaire pour les personnes qui ne roulent que très peu et qui souhaitent faire des économies conséquentes chaque mois.
  • Le forfait kilométrique est sans aucun doute le forfait d’assurance le plus simple qu’il soit, l’assuré défini chaque année un nombre maximal de kilomètres à parcourir et s’engage à ne pas dépasser ce nombre de kilomètres. La compagnie d’assurance elle fixera un tarif annuel pour ce nombre de kilomètres, un garagiste partenaire lui se chargera de vérifier que ce nombre de kilomètres n’a pas été dépassé !

Pour le forfait kilométrique, si vous venez à dépasser le nombre de kilomètres défini dans votre prévisionnel, l’assureur fixera un montant par kilomètre dépassé qui s’appliquera pour tout dépassement du seuil kilométrique. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter une compagnie d’assurance spécialiste de ce type d’assurance !

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...