Exclusive Content:

Quel café acheter en grande surface ?

Image Source: UnsplashLa variété : "Si vous préférez la...

Qui peut exiger un justificatif de domicile ?

  Un justificatif de domicile est un document qui confirme...

Comment réserver les excursions Chez Costa Croisières ?

  Connectez-vous à MyCosta avec votre numéro de réservation et...

Combien de temps faut-il pour construire ?

Photo bymusic4life onPixabay

Les projets de construction sont connus pour leurs retards imprévus, leurs dépassements de coûts et autres problèmes. C’est pourquoi le secteur de la construction utilise souvent des cartes perforées pour suivre l’évolution des chantiers.Les cartes perforées de construction sont un type de système de contrôle utilisé pour surveiller et suivre l’avancement des projets de construction. Elles sont généralement utilisées lorsqu’un projet comporte de nombreuses phases interdépendantes qui ont également leurs propres listes de contrôle. Les cartes perforées de construction servent de système de mesure secondaire pour avertir les travailleurs qu’ils doivent rester concentrés sur leur tâche et terminer chaque phase avant de passer à la suivante.L’utilisation de cartes perforées sur les chantiers de construction ne sert pas seulement à la surveillance, mais aussi à la documentation et à la collaboration entre les membres de l’équipe. Cet article explore comment l’utilisation de cartes perforées de construction peut rendre votre prochain projet plus réussi que le précédent.

Que sont les tableaux de bord pour le secteur de la construction ?

Une carte de pointage est une représentation visuelle du processus et de l’état d’avancement d’un projet. Une carte de pointage peut également être appelée “carte perforée” ou “carte de flux de travail”.La plupart des organisations de construction utilisent leur logiciel de gestion de projet informatisé pour créer des représentations visuelles de chaque projet, souvent appelées “cartes de pointage” ou “cartes de flux de travail”.Ces cartes de pointage sont importantes car elles vous aident à comprendre le fonctionnement de vos projets. Ils doivent inclure tout ce que vous devez savoir sur votre projet, du début à la fin.Une carte de pointage de construction est différente d’une carte de pointage. Au lieu de visualiser le déroulement d’un projet du début à la fin, une carte perforée est une feuille de papier ou une carte numérique qui énumère une phase du projet et les tâches requises pour mener à bien cette phase. Une carte perforée est généralement utilisée pour suivre la progression au niveau de la phase.

Pourquoi utiliser des cartes de pointage ?

Une carte perforée de construction est un outil puissant pour suivre les progrès et rester organisé.Les cartes perforées sont conçues pour garantir que toutes les tâches sont effectuées comme elles le doivent.Lorsqu’elles sont utilisées efficacement, les cartes perforées peuvent réduire considérablement les risques de retard, de dépassement de coûts et de problèmes imprévus qui affectent souvent les projets de construction.Par exemple, une carte perforée de construction est un moyen efficace de contrôler l’avancement des travaux lorsque vous travaillez avec des sous-traitants. Les sous-traitants sont engagés pour effectuer des tâches spécifiques dans le cadre d’un projet. Les cartes perforées peuvent être utilisées pour suivre leur progression, de sorte que le chef de projet sache quelles tâches ont été achevées et quelles tâches restent à accomplir.Les cartes perforées peuvent également être utilisées pour contrôler et suivre la progression des ressources internes. Par exemple, vous pouvez utiliser une carte perforée pour suivre la progression d’un membre de l’équipe chargé de rédiger un rapport ou de créer une présentation.

Comment suivre un chantier de construction avec des cartes perforées ?

Vous travaillez sur un chantier de construction avec un groupe d’entrepreneurs et de sous-traitants ? Utilisez des cartes perforées de construction pour suivre la progression de chaque membre de l’équipe, de chaque sous-traitant et de leurs tâches spécifiques.Par exemple, vous pouvez utiliser les informations suivantes pour créer une carte perforée de construction utilisée pour suivre la progression d’un coulage de béton. Cette carte peut ensuite être distribuée à toutes les personnes qui ont un rôle à jouer dans ce processus de construction.Sur la carte, vous avez le nom de la tâche et le temps qu’il faut pour l’accomplir. Ces cartes sont généralement codées par couleur en fonction du type de tâche – par exemple, noir pour le coulage du béton, orange pour le coffrage du béton et bleu pour la finition du béton.À la fin de chaque journée, les entrepreneurs et les sous-traitants peuvent rendre leurs cartes perforées. Les entrepreneurs peuvent rendre leurs cartes de pointage pour la journée et les sous-traitants peuvent rendre leurs cartes de pointage pour les tâches qu’ils ont effectuées pour la journée.Vous pouvez ensuite placer les cartes de pointage sur un tableau ou un tableau blanc et suivre visuellement le processus d’un projet de construction. Vous pouvez suivre la progression de chaque entrepreneur et sous-traitant et identifier les goulots d’étranglement potentiels. Les cartes perforées peuvent également être utilisées pour identifier les problèmes potentiels.

Détection intégrée des erreurs

Les cartes perforées de construction ne servent pas seulement à suivre la progression des entrepreneurs et des sous-traitants, mais aussi à détecter les erreurs dans le projet.La meilleure façon de détecter les erreurs est de créer une “carte-clé”. Une carte-clé est une feuille qui énumère les phases d’un projet, les tâches et les conditions requises pour mener à bien chaque tâche. Ces conditions sont généralement liées à la météo, à la sécurité et aux ressources.Par exemple, une carte-clé peut vous aider à détecter si un entrepreneur n’a pas respecté une exigence spécifique.Par exemple, si vous devez couler du béton à une température spécifique, vous pouvez l’inscrire sur la carte-clé.Si l’entrepreneur n’a pas coulé le béton à la bonne température, vous pouvez marquer cette tâche comme une erreur.La collecte de données sur les erreurs vous aidera à identifier les problèmes potentiels et à les corriger avant qu’ils ne se transforment en problèmes graves.

Amélioration de la communication et de la collaboration entre les membres de l’équipe

Les cartes perforées ne sont pas seulement utilisées pour détecter les erreurs dans un projet, mais aussi comme outil de communication et de collaboration.Toute tâche figurant sur une carte perforée peut être commentée.Par exemple, supposons que vous travaillez sur un projet dont la tâche est de concevoir la structure d’un bâtiment. Vous pouvez créer une carte perforée qui énumère les tâches suivantes :- Conception de la structure- Conception de la structure en acier- Conception de la dalle de béton- Conception du toit- Conception de la dalle de plancher- Conception des fondationsChaque tâche a sa propre sous-tâche listée sur la carte. En plus de la tâche et de la sous-tâche, vous pouvez également laisser un commentaire.Au fur et à mesure que le projet avance et que vous progressez dans chaque tâche, vous pouvez laisser un commentaire sur les cartes. De cette façon, toute l’équipe peut se tenir au courant de l’avancement du projet. Vous pouvez également laisser des commentaires pour les différents contractants et sous-traitants.

Réduire les ordres de modification et améliorer la productivité

Les cartes perforées de construction ne sont pas seulement utiles pour suivre l’évolution des entrepreneurs et des sous-traitants, mais elles peuvent également être utilisées pour améliorer la productivité.Lorsque vous utilisez des cartes perforées pour mesurer la progression, vous pouvez créer une “carte cible”.Une carte cible est une feuille qui répertorie le plan initial de la phase et l’avancement actuel de la phase.Dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez créer une carte cible pour le coulage du béton. La carte cible peut être divisée en trois sections :- Ce qui doit être fait – par exemple, couler le béton.- Ce qui est en train d’être fait – par exemple, couler le coffrage et couler le béton.- Ce qui devrait être fait demain – par exemple, finir le coffrage et finir le béton.Si vous suivez un projet de construction avec une équipe, vous pouvez utiliser la carte d’objectifs pour stimuler la productivité. Vous pouvez utiliser la carte pour reconnaître le travail qui a été bien fait et celui qui peut être amélioré.

Conclusion

Les cartes perforées de construction sont un moyen efficace de suivre la progression des entrepreneurs et des sous-traitants. Elles sont également utiles pour suivre les progrès des ressources internes.Lorsqu’elles sont utilisées efficacement, les cartes perforées de construction peuvent réduire considérablement les risques de retard, de dépassement de coûts et de problèmes imprévus.Ces cartes peuvent également être utilisées pour améliorer la communication et la collaboration entre les membres de l’équipe. Elles sont également efficaces pour stimuler la productivité et réduire les ordres de modification.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...