Exclusive Content:

Quel est le meilleur placement en 2022 ?

  Les gens chercheront toujours les meilleurs moyens d'investir leur...

Comment remplir un samovar ?

Photo byKatya36 onPixabayEn versant l'eau dans la théière, vous...

Quand vont reprendre Les croisières MSC ?

  Le MSC Meraviglia donnera le coup d'envoi du redémarrage...

7 façons de commencer à mener un mode de vie sain et de perdre du poids

Image Source: FreeImages

Lorsque vous pensez à un mode de vie sain, vous vous imaginez probablement en train de manger des salades de chou frisé et de boire des smoothies verts tous les jours. Mais cela n’a pas l’air très agréable.Au lieu de vous imaginer dans le futur, il est probablement plus facile de penser à qui vous êtes maintenant et de trouver des moyens d’intégrer des habitudes saines dans votre vie quotidienne. De cette façon, vous n’aurez pas à changer radicalement votre mode de vie pour être en meilleure santé – cela viendra naturellement dans le cadre de votre nouvelle routine.Si la perte de poids est l’une de vos résolutions du Nouvel An, l’intégration de ces sept habitudes pourrait bien être ce dont vous avez besoin pour réussir.

Allez vous coucher à la même heure tous les soirs.

Si vous voulez être en bonne santé, vous devez vous assurer que vous dormez suffisamment.Bien que huit heures soient la quantité de sommeil recommandée pour la plupart des gens, vous pouvez avoir besoin de plus ou moins de sommeil en fonction de votre âge et de votre état de santé.En fait, les recherches suggèrent que le facteur le plus important pour déterminer la quantité de sommeil dont vous avez besoin est votre constitution génétique, et non votre mode de vie.Des études ont montré que les personnes présentant certaines caractéristiques génétiques ont naturellement besoin de plus de sommeil, tandis que d’autres en ont moins besoin.La meilleure façon de savoir combien de temps vous avez besoin de dormir est de suivre votre sommeil pendant quelques semaines afin de déterminer quels sont vos besoins spécifiques.Si vous savez déjà que vous avez besoin de plus de sommeil, essayez de vous coucher à la même heure tous les soirs. Cela aidera votre corps à s’habituer à dormir la même durée chaque nuit.Si vous êtes du matin, essayez de vous coucher tôt, et si vous êtes un oiseau de nuit, évitez de vous coucher tard.Si vous avez du mal à vous endormir, vous pouvez également essayer de créer un environnement propice au sommeil, avec une température, un éclairage et un niveau de bruit adaptés.

Faites de l’exercice pendant 30 minutes par jour.

Faire de l’exercice régulièrement présente de nombreux avantages, et l’un d’entre eux est la perte de poids. Si vous voulez perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez.Pour ce faire, vous devez noter vos calories dans un journal alimentaire et augmenter votre activité physique.Une étude a montré que les personnes qui ont augmenté leur activité physique de 50 % tout en gardant le même régime alimentaire ont perdu en moyenne 5 kg en six mois.Il existe de nombreux types d’exercices différents que vous pouvez pratiquer, et ils n’ont pas tous besoin d’avoir lieu dans une salle de sport. La marche, le yoga, le jardinage et la natation sont des exemples d’exercices à faible impact.Faire de l’exercice pendant 30 minutes par jour est le moyen le plus efficace de perdre du poids, car les séances d’entraînement plus courtes ne brûlent pas autant de calories.Mais si vous n’avez jamais fait d’exercice, commencez par 10 minutes par jour et augmentez progressivement la durée.

Ne mangez pas après le dîner

Dans une certaine mesure, l’heure à laquelle vous mangez affecte la rapidité avec laquelle votre corps transforme vos aliments en calories.Si vous voulez perdre du poids, il est préférable de prendre votre dernier repas de la journée plus tôt dans la soirée. Il a été démontré que la consommation d’un repas copieux après 18 heures augmente la production d’insuline, une hormone qui transforme les aliments en calories.Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que le fait de manger un repas copieux au dîner augmentait la quantité de calories brûlées au cours des 36 heures suivantes.Cela signifie que si vous mangez un repas copieux, vous aurez un métabolisme plus élevé pendant les deux jours suivants.Si vous souhaitez perdre du poids, évitez de manger un repas copieux après 18 heures et optez plutôt pour un dîner plus léger, adapté à vos besoins et à vos objectifs.

Ajoutez des fibres à votre alimentation

Une autre façon de stimuler votre métabolisme est de consommer davantage de fibres. Une étude publiée dans le Journal of Nutrition a révélé que les personnes qui mangeaient plus de fibres avaient un métabolisme plus élevé que celles qui en mangeaient moins.Votre métabolisme de base (BMR) est la quantité de calories que votre corps brûle au repos, et les fibres peuvent augmenter votre BMR jusqu’à 10 %.Cela équivaut à brûler 100 calories supplémentaires par jour en mangeant plus de fibres !Les recherches montrent que le type de fibres qui augmente le métabolisme se trouve principalement dans les plantes, comme les haricots, les lentilles et les légumes.Ces aliments étant également peu caloriques, les ajouter à votre régime alimentaire est un double avantage.

Buvez plus d’eau

L’eau est essentielle à la santé à bien des égards, y compris pour la perte de poids. Des études ont montré que le fait de boire régulièrement de l’eau peut vous aider à perdre du poids et à ne pas le reprendre.Une étude a révélé que les personnes qui buvaient deux tasses d’eau avant chaque repas perdaient beaucoup plus de poids que celles qui n’en buvaient pas.Vous n’êtes pas obligé de boire deux tasses d’eau avant chaque repas, mais boire suffisamment d’eau tout au long de la journée est essentiel pour votre santé.Une bonne règle de base est de boire une tasse d’eau pour chaque tranche de 50 livres que vous pesez.Si vous voulez boire de l’eau tout en perdant du poids, essayez de ne pas le faire en mangeant. Boire de l’eau pendant un repas peut en fait ralentir la vitesse à laquelle votre corps digère les aliments, ce qui peut vous donner une sensation de satiété.Vous pouvez boire de l’eau avant de vous asseoir pour manger, ou après avoir terminé.

N’allez pas à l’épicerie lorsque vous avez faim.

Si vous essayez de perdre du poids, n’allez pas à l’épicerie le ventre vide. Vous achèteriez probablement plus de calories que nécessaire, et vous les mangeriez toutes.Mangez plutôt une petite collation avant d’aller à l’épicerie pour vous empêcher d’acheter plus que nécessaire.Cela vous permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi d’éviter de consommer trop de calories.

Conclusion

Un mode de vie sain n’est pas quelque chose que l’on essaie pendant quelques semaines puis que l’on abandonne. Il s’agit d’un engagement à long terme, et il faut du temps pour obtenir des résultats.Si vous intégrez ces sept habitudes dans votre routine quotidienne, vous serez sur la voie d’une vie plus saine et plus heureuse.Si vous voulez vous assurer que vos changements de mode de vie se maintiennent, veillez à dormir suffisamment, à vous hydrater et à éviter les aliments riches en calories.Une alimentation saine est importante pour tout le monde, mais elle est particulièrement cruciale si vous essayez de perdre du poids. En fonction de vos objectifs et de votre santé personnelle, il existe de nombreux types de régimes que vous pouvez suivre. Dans cet article, nous allons aborder cinq régimes courants et expliquer comment ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...