Exclusive Content:

Qui peut exiger un justificatif de domicile ?

  Un justificatif de domicile est un document qui confirme...

Comment choisir un bon café moulu ?

Photo byMasterTux onPixabaySi vous préférez une préparation relativement légère...

Qui choisir pour une croisière Méditerranée ?

  Il existe de nombreux navires de croisière qui naviguent...

5 façons de rester en bonne santé cet hiver

Image Source: FreeImages

Êtes-vous prêt à affronter un nouvel hiver long, froid et maussade ? Cette saison peut être un défi pour le maintien d’un mode de vie sain. Lorsque la température baisse, votre motivation à sortir et à faire de l’exercice s’effondre souvent en même temps que le mercure. Il est facile de tomber dans une ornière hivernale et de commencer à considérer janvier comme le mois “anti-été” plutôt que comme un mois de plus dans l’année. Mais cela ne veut pas dire que vous devez renoncer à rester en forme et à bien manger jusqu’à ce que le printemps soit de nouveau là. Suivez ces conseils pour combattre le cafard et améliorer votre bien-être cet hiver :

Faites une promenade avant de vous coucher

Une marche rapide à l’extérieur ou une séance sur le tapis de course vous aidera à faire marcher votre métabolisme et à brûler des calories. Faire de l’exercice avant de vous coucher peut également vous aider à mieux dormir. Si vous avez du mal à vous endormir, essayez de faire une promenade de 10 minutes à l’air frais. Une marche rapide peut aider à réduire les sentiments d’anxiété et de stress, qui sont courants pendant les mois d’hiver. L’exercice libère également de la sérotonine, la substance chimique du cerveau qui améliore votre humeur.Si vous vous promenez dehors par temps froid, assurez-vous de bien vous emmitoufler, car le froid peut vous donner moins envie de faire de l’exercice. Vous devez également veiller à ne pas sortir s’il y a de la neige au sol, car vous pourriez glisser et tomber.

Faites de l’exercice à la maison

Si vous n’êtes pas prêt à braver les éléments, il existe de nombreuses façons de rester actif à l’intérieur. Parmi les exemples, citons les exercices de musculation, le yoga et le Pilates, le cyclisme sur un vélo stationnaire ou l’utilisation d’un tapis roulant ou d’une machine elliptique. S’il fait trop froid ou trop sombre pour vos activités extérieures préférées, vous pouvez toujours trouver des moyens de rester actif et en bonne santé à l’intérieur. Vous pouvez également faire une marche rapide à l’intérieur de votre maison ou de votre immeuble.Quel que soit l’exercice que vous préférez faire à l’intérieur, veillez à vous échauffer et à vous refroidir correctement, et portez toujours des vêtements et des chaussures adaptés, même si vous vous contentez de marcher à l’intérieur sur un tapis de course.

Dînez d’une nourriture saine et réconfortante

Manger plus sainement peut devenir plus difficile pendant les mois d’hiver, où l’on passe plus de temps à l’intérieur. Mais vous n’avez pas à renoncer complètement aux fruits et légumes. Essayez plutôt de manger davantage de bonnes choses à la maison et gardez les indulgences pour vos sorties. Il existe de nombreux aliments sains et de saison pour l’automne et l’hiver, comme les courges d’hiver, les légumes racines et les pommes. Pour être en bonne santé, il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée composée de céréales complètes, de fruits, de légumes et de protéines comme le poisson, les œufs et les haricots. Vous pouvez également essayer de prendre des repas plus petits et plus fréquents tout au long de la journée.Si vous vivez dans un endroit où il fait froid toute l’année et que vous ne pouvez pas sortir pour mettre la main sur des fruits et légumes frais, il peut être difficile d’obtenir la quantité quotidienne recommandée. Vous pouvez acheter des produits en conserve ou surgelés afin d’obtenir les nutriments dont vous avez besoin.

Prévoyez du temps pour vous détendre et déstresser.

L’hiver est le moment idéal pour planifier des activités de relaxation et de soins personnels comme le yoga, la méditation ou même un long bain. Si vous vivez dans un endroit froid et frisquet, vous serez peut-être plus enclin à rester à l’intérieur. Mais cela peut être une excellente occasion de prendre le temps de prendre soin de soi et de se détendre. C’est aussi le moment idéal pour retrouver vos amis et votre famille autour d’une tasse de thé ou de café bien chaud.L’hiver est une période idéale pour essayer des types de méditation nouveaux et différents, comme la marche consciente ou l’observation de la neige. Trouvez du temps chaque jour pour faire quelque chose que vous aimez, comme écouter de la musique ou lire un livre. C’est aussi un bon moment pour retrouver votre famille et vos amis si vous ne les voyez pas très souvent le reste de l’année.

Connectez-vous avec vos amis et votre famille

L’hiver est une période idéale pour passer plus de temps avec ses proches. Si vous n’avez pas d’enfants en âge scolaire à la maison, c’est le moment idéal pour profiter du rythme de vie plus lent et passer plus de temps avec vos amis. C’est aussi le moment idéal pour prendre contact avec les membres de la famille que vous ne voyez pas souvent.Passer du temps avec des personnes qui vous sont chères est non seulement agréable mais aussi bénéfique pour votre santé mentale et émotionnelle. Avoir des personnes sur qui compter peut vous aider à faire face aux défis et aux facteurs de stress de la vie. Le fait de disposer d’un réseau d’amis et de membres de la famille qui vous soutiennent peut également vous aider à rester connecté à votre réseau social lorsque le temps à l’extérieur n’est pas des plus agréables.

N’oubliez pas de respirer

Faire régulièrement de l’exercice et bien manger peut vous aider à vous sentir mieux, mais cela peut aussi représenter une pression importante. Le stress d’essayer de tout faire parfaitement peut devenir écrasant, et c’est souvent pendant les mois d’hiver que beaucoup d’entre nous essaient de suivre un régime alimentaire et un programme d’exercice plus sains. Il est facile de se laisser emporter par la pression de faire plus et de faire mieux. Cela peut entraîner des sentiments d’anxiété, qui peuvent saper votre énergie et votre motivation. Elle peut également augmenter le risque de développer des problèmes de santé physique, comme les maladies cardiaques.L’un des moyens les plus simples de déstresser et de prévenir les problèmes de santé consiste à pratiquer la pleine conscience. La pleine conscience consiste à se concentrer sur le moment présent et à observer ce qui se passe dans votre corps et autour de vous, sans jugement ni critique. Une bonne façon de se familiariser avec la pleine conscience est d’essayer un cours en ligne sur la pleine conscience.

Latest

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Don't miss

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison...

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

  Lorsque vous achetez une automobile, vous êtes généralement tenu...

Qui propose l’assurance auto au km la moins chère ?

  L'assurance automobile est l'une des dépenses les plus importantes...

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture ?

Lorsque vous cherchez une assurance automobile, le mot "bon marché" peut vous rendre nerveux. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien être bon dans quelque...

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Bon marché n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. En matière d'assurance automobile, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Avec une bonne assurance, vous pouvez protéger votre maison et vos biens personnels contre les catastrophes, ainsi que le vol et les dommages. Alors,...